UN DIMANCHE FELIN !
Publié le 6 Décembre 2015
Allez, une dimanche félin, rien de tel pour oublier la brutalité de notre monde !
Aya et Tsingy se portent à merveille. Leur complicité est toujours source de bonheur pour moi et souvent, de bons éclats de rire !
Courant octobre, nous avons accueilli, en tant que famille d'accueil, une jolie minette blanche nommée Elsa. Hélas, cela ne s'est pas très bien passé entre les félins, Elsa n'étant pas "OK chats" comme on dit dans notre jargon. Belliqueuse et maladroite avec mes chats, cela a provoqué de sacrées bagarres qui se sont terminées par un gros abcès à l'oreille pour Elsa (j'ai donc du "jouer" l'infirmière), et une petite cicatrice sur le bout du nez de Tsingy. Au bout de 2 semaines, nous avons trouvé une autre famille d'accueil (sans chat) pour Elsa, qui d'ailleurs a été adoptée hier !!! Tout est bien qui finit bien pour Elsa !
Sinon avec Tsingy, nous avons fêté courant novembre son premier anniversaire d'adoption. Cela fait donc un an que mon petit loup est arrivé à la maison ! Inutile de dire qu'il a bien grandi, mais il garde une silhouette athlétique.
Comme l'hiver est presque là, les températures baissent... Donc souvent, la nuit, je me retrouve un peu coincée dans mon lit avec un chat à gauche (Tsingy) et un chat à droite (Aya). Et oui, toujours à la même place.
J'ai renoncé à mes fonctions trop prenantes auprès de Félin Possible, pour qui je rends encore de menus services et pour qui encore je refairai famille d'accueil chaton au printemps prochain.
Pour compenser, je suis dorénavant bénévole à la SPA de Chateaubourg (20 km de Rennes). J'essaie d'y aller un aprem par semaine. J'y promène des chiens et passe beaucoup de temps dans les chatterie à caresser, brosser les chats, et à jouer avec eux. Je suis récompensée par de sacrées séances de ronrons, car ces chats sont diablement en manque d'affection (la plupart arrive à la SPA après une longue errance et un passage par la fourrière). Ce sont tous des chats abandonnés et non sauvages, car tous assez proches de l'humain.
Enfin, en ce jour du 6 décembre, Aya et Tsingy souhaitent un joyeux anniversaire à leur Mamie !
Photos maintenant !
Aya qui a déjà reçu son cadeau de Noël, un superbe coussin fait sur mesure (pour son étagère préférée) par Mamie !
Pour Aya, le top du plaisir, c'est d'avoir un carton à déchiqueter (donc coup de balais récurrent à la maison)