UN DIMANCHE A LANZAROTE : AU COEUR DES VOLCANS
Publié le 15 Octobre 2017
Reprenons les choses dans l'ordre sur Lanzarote, avec les photos du premier jour de rando ! En plein coeur du Parc National de Timanfaya, à l'Ouest de l'île. Une journée très volcanique, avec presque une impression de voyage au centre de la terre, ou de voyage sur la lune !
Je me contente ici de copier/coller le descriptif d'Allibert, (le voyagiste avec lequel je suis partie) de cette journée :
Le parc naturel de Los Volcanes ainsi que le parc national de Timanfaya, recouverts par les rejets des éruptions de 1730-1736 et 1824, sont des aires protégées représentant le volcanisme passé de Lanzarote. Cette randonnée nous permet de découvrir le monde fascinant des volcans : traversée d’anciennes coulées de lave, montée au sommet des cônes volcaniques où se trouvent des cratères spectaculaires, franchissement de tunnels et lacs de lave, etc. Toutes les structures volcaniques sont bien conservées car, en raison du climat aride, la végétation croît très lentement, affectant peu le paysage et offrant un immense musée en plein air de la volcanologie. Malgré tout, la vie est présente et cela nous permet de voir comment s’opère sa renaissance lente mais constante, sur des terres de lave.
5 h de marche. M : 200 m. D : 200 m. 12 km.
1er gadin ? Une mauvaise rencontre ? Rien de tout cela ! Des mûres sauvages énormes, juteuses et délicieuses !