UN DIMANCHE AVEC MA MINETTE AYA !!!
Publié le 29 Juin 2014
Dans deux jours, cela fera exactement 6 mois que ma minette Aya est arrivée chez moi ! Inutile de vous dire la place qu'elle prend désormais dans ma vie. Je ne voulais pas en faire un chat de luxe... et bien c'est complètement raté ;) !
J'ai adopté Aya, via une association, alors qu'elle avait 9 mois. Deux mois plus tôt, cette même association avait sauvé cette mignonne petite chatte de la fourrière, donc de l'euthanasie. Cela aurait été plus que dommage. J'y pense souvent en regardant Aya, cela m'émeut et donne une profondeur supplémentaire à cette adoption.
A 9 mois, Aya avait presque sa taille adulte. Ceux qui l'ont connue avant moi disent qu'elle a grandi. Moi, je n'ai pas vu de différence, parce que je ne l'ai pas eu bébé, mais elle est et restera toujours mon bébé. Mon bébé que je soigne, que je protège, que je caline, que je nourris, dont je vide la litière depuis 6 mois et pour les 15 ans à venir.
Aya qui m'amène à modifier volontairement ma vie. Non, je ne me sens pas un fil à la patte, tant j'ai choisi ce "fil" et tant je l'aime. Oui, je voyagerai moins, oui, je pars moins facilement sur un coup de tête, mais j'ai tant de bonheur au quotidien chez moi que je me sens moins le besoin d'aller le chercher ailleurs.
Aya avec qui je joue, avec qui je partage des parties endiablées de lancé de souris (en pluche hein !), qui monte sur ma table mais pas sur mes genoux, ce qui "m'oblige", quand je suis bien installée dans mon canapé, à me relever pour aller la caliner.
Aya, qui est désormais ma première préoccupation du matin. Avant, c'était prendre mes médocs, maintenant, c'est la prendre dans mes bras (pas trop longtemps, elle n'est pas fan des bras), lui donner à manger et verser de l'eau fraiche dans son bol.
Aya qui m'attend toujours derrière la porte quand je rentre et qui, instantanément, se couche sur le dos pour que je carresse son bidon.
Aya que je pense connaître par coeur et qui m'étonne toujours ! Par sa beauté déjà et par ses nouvelles lubies, ses variations de caractère, ses nouvelles altitudes toujours plus hautes sur mes étagères, quitte à ne plus savoir descendre (saison des fenêtres ouvertes, donc des moustiques et moucherons qui se collent au plafond, forcément, quand on est chat, il faut monter plus haut pour choper les bébêtes !)
Aya qui dors sur mon lit, ou dans le salon et qui vient parfois en pleine nuit se glisser sous ma couette.
Aya qui me ramène partout sa canne à pêche souris, surtout dans les endroits où je semble tout à fait inoccupée (genre petits coins lol ).
Aya qui m'a même fait grillager deux de mes fenêtres pour qu'elle ne saute pas par la fenêtre à la poursuite d'un oiseau, d'un papillon ou d'un éléphant rose égaré ! Ne vous moquez pas, par deux fois, je l'ai rattrapée de justesse en superbe position de saut avant les grillages.
Aya, qui m'aide à sa façon à vider mes cabas de courses, qui aime fouiller dans mon sac à main, qui adore le gruyère rapé et le melon.
Aya qui me fait m'arrêter, juste pour la regarder.
Aya que j'avais adoptée comme animal d'intérieur, pour me renfermer du monde et me replier sur moi, qui me fait découvrir un nouvel univers et rencontrer plein de monde !
Bref, Aya qui... TOUT... et que bien entendu, je mitraille !