6 ANS DEJA !!!
Publié le 28 Juin 2014
6 ans déjà, depuis ce jour de 28 juin 2008, où je m'aventurai un peu au hasard dans la blogosphère en créant ce blog !
Ce blog a eu très chaud cette année, il a failli purement et simplement disparaître... lors de son transfert sur la nouvelle plate-forme d'overblog, en avril. Que de galères techniques pour livrer des billets qui ressemblent visuellement à quelques choses, pour maitriser cette nouvelle inter-face : des ratés, des doublés... Bref, tout est à peu près rentrer dans l'ordre, même si je ne choisis plus tous les ordres, notamment celui de mes colonnes et ai moins l'impression d'être chez moi. Cela reviendra peut-être.
Cette année, mon blog a suivi doucement mon évolution et l'avènement dans ma vie de nouveaux centres d'intérêts, de nouvelles passions. Certains d'entre eux ne sont pas forcément tout neufs, mais les technologies si facilement accessibles aujourd'hui les ont ramenés au premier plan.
Ainsi, la photo prend maintenant une place régulière et majeure dans cet espace. Via mon i.phone et ses appli, je vous emmène dans ma Bretagne, dans mes déplacements dans l'Hexagone ou encore aux 4 coins du monde (j'ai globalement 20 ans de voyages et photos à exploiter encore !)
Mes interviews exclusives ont presque disparu. Pour l'instant, plus envie, trop de travail en amont et en aval devant mon PC. Il en est de même pour mes compte-rendus de conférences/rencontres avec les auteurs. Moins envie d'être toujours "fourrée" en centre ville, de chercher à stationner, d'arriver une heure avant pour être bien placée. Et puis, là aussi, beaucoup de travail en aval.
Même la lecture est moins présente ici et dans ma vie ! Pourquoi ? Parce qu'une boule de poils et même une centaine d'autres attirent tout mon attention, mes envies, mes besoins et occupent mon temps. Et de cela, je vous reparlerai bientôt.
J'ai un an d'avance en fait ! L'âge de raison, je le célèbre avec mon blog pour ses 6 ans !
je ne vais plus voir mes stats and co. Bien sûr, être lue et partager reste le moteur de ce blog, mais qu'importe désormais que le nombre de lecteurs soit tout à coup délirant ou soudainement plus confidentiel... Qu'importe si je prends du retard pour répondre à mes comm' et si parfois, mon blog n'est pas alimenté plusieurs jours d'affilés.
Parce que je vis mieux et différement. J'ai sans doute moins à me prouver et à prouver aux autres maintenant que ma santé s'améliore ENFIN ! Je profite plus du moment et de l'envie présente sans me mettre de pression et ce n'est qu'ainsi que ce blog pourra perdurer quelques temps encore. Ainsi et grâce à vous, fidèles lecteurs et lectrices de la première heure ou de la dernière minute. Alors merci ! Et à bientôt on the web or in the real life ! Parce que oui, j'adore toujours faire partie de cette tribu des blogueurs littéraires et des rencontres que cela occasionne !