6 ANS DEJA !!!

Publié le 28 Juin 2014

 

6 ans déjà, depuis ce jour de 28 juin 2008, où je m'aventurai un peu au hasard dans la blogosphère en créant ce blog !

Ce blog a eu très chaud cette année, il a failli purement et simplement disparaître... lors de son transfert sur la nouvelle plate-forme d'overblog, en avril. Que de galères techniques pour livrer des billets qui ressemblent visuellement à quelques choses, pour maitriser cette nouvelle inter-face : des ratés, des doublés... Bref, tout est à peu près rentrer dans l'ordre, même si je ne choisis plus tous les ordres, notamment celui de mes colonnes et ai moins l'impression d'être chez moi. Cela reviendra peut-être.

Cette année, mon blog a suivi doucement mon évolution et l'avènement dans ma vie de nouveaux centres d'intérêts, de nouvelles passions. Certains d'entre eux ne sont pas forcément tout neufs, mais les technologies si facilement accessibles aujourd'hui les ont ramenés au premier plan.

Ainsi, la photo prend maintenant une place régulière et majeure dans cet espace. Via mon i.phone et ses appli, je vous emmène dans ma Bretagne, dans mes déplacements dans l'Hexagone ou encore aux 4 coins du monde (j'ai globalement 20 ans de voyages et photos à exploiter encore !)

Mes interviews exclusives ont presque disparu. Pour l'instant, plus envie, trop de travail en amont et en aval devant mon PC. Il en est de même pour mes compte-rendus de conférences/rencontres avec les auteurs. Moins envie d'être toujours "fourrée" en centre ville, de chercher à stationner, d'arriver une heure avant pour être bien  placée. Et puis, là aussi, beaucoup de travail en aval.

Même la lecture est moins présente ici et dans ma vie ! Pourquoi ? Parce qu'une boule de poils et même une centaine d'autres attirent tout mon attention, mes envies, mes besoins et occupent mon temps. Et de cela, je vous reparlerai bientôt.

J'ai un an d'avance en fait ! L'âge de raison, je le célèbre avec mon blog pour ses 6 ans !

je ne vais plus voir mes stats and co. Bien sûr, être lue et partager reste le moteur de ce blog, mais qu'importe désormais que le nombre de lecteurs soit tout à coup délirant ou soudainement plus confidentiel... Qu'importe si je prends du retard pour répondre à mes comm' et si parfois, mon blog n'est pas alimenté plusieurs jours d'affilés.

Parce que je vis mieux et différement. J'ai sans doute moins à me prouver et à prouver aux autres maintenant que ma santé s'améliore ENFIN ! Je profite plus du moment et de l'envie présente sans me mettre de pression et ce n'est qu'ainsi que ce blog pourra perdurer quelques temps encore. Ainsi et grâce à vous, fidèles lecteurs et lectrices de la première heure ou de la dernière minute. Alors merci ! Et à bientôt on the web or in the real life ! Parce que oui, j'adore toujours faire partie de cette tribu des blogueurs littéraires et des rencontres que cela occasionne !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
E
Très bon 6 ans! C'est toujours un plaisir de te suivre! :)
Répondre
M
Zut, je suis en retard pour te souhaiter un très bon bloganniversaire ! Le temps file ! Je suis contente de lire qu tu vas mieux. On essaie de se voir à la rentrée ? Bon été !
Répondre
A
C'est un plaisir de lire ton dernier paragraphe ! Bravo pour ta persévérance et ton courage face à tes problèmes de santé, et ravie de te voir aussi épanouie !
Bon bloganniv' la miss !
Répondre
E
Excellent anniversaire. Ta santé s'améliore et c'est l'important. Un blog est aussi fait pour évoluer avec toi et tes passions. Bonne continuation.
Répondre
D
Bonjour et joyeux blog'anniversaire !
6 ans et déjà l'âge de raison c'est une bonne chose comme on apprend à vivre avec quelqu'un pour se plaire de ses bons côtés.
Bisous et bel été à toi.
Répondre
G
Didi : Merci ! Et oui la sagesse, c'est bien aussi !
N
Bon anni'blog Géraldine...!
Répondre
G
Noukette : Merci !!!
M
Beaucoup de bonnes nouvelles dans ce billet. Contente de lire que ta santé s'améliore.
Bon anniversaire de blog :-)
Bisous
Répondre
M
http://liratouva.wordpress.com/
Avec ce lien, ça devrait fonctionner. C'est le double de mon blog créé justement pour éviter ce problème
Répondre
A
Bon blog-anniversaire ! Il aurait été dommage qu'il disparaisse.....
Répondre
G
Alex : Merci, oui c'eut été sans doute dommage !!
F
Très bon anniversaire à ton blog ! Même si tu as d'autres centres d'intérêt, moi je suis toujours ravie de lire tes chroniques ciné. Longue vie à lui et ravie que ta santé aille mieux.
Répondre
G
Frankie : Merci à toi pour ta fidélité !
T
Longue vie à ton blog!!
Répondre
G
Tiphanie : Merci à toi !
C
Bon blog anniversaire Géraldine ! Nos envies changent et heureusement d'ailleurs.. Nos blogs nous nous reflètent et les réponses aux commentaires en retard (dont je suis spécialiste) et bien, ce n'est pas grave.. CARPE DIEM !!!!
Répondre
G
Clara : Merci ! Oui, un rythme plus léger et une vie qui s'enrichit différemment, c'est bien aussi !
D
Joyeux bloganniversaire et bonne continuation! Je tiens aussi mon blog depuis un peu plus de six ans, c'est une sacrée aventure!
Répondre
G
DF : Merci, oh oui, quelle aventure effectivement. L'année prochaine, cela fera 7 ans, l'équivalent du temps passé au collège et au lycée ! C'est fou non ?!
E
bons 6 ans !!! et puis, tu vas mieux, tu te fais plaisir comme tu veux et avoir une "p'tite" boule de poils dans sa vie, c'est super !!
vie comme tu l'entends ma belle - byzzzz
Répondre
G
Endorra : Merci à toi, et merci pour ta fidélité !
M
Très bon blog anniversaire, Géraldine, et merci pour ces bonnes nouvelles. Garde surtout ta joie de bloguer et ta bonne santé! .
Répondre
M
C'est pour tenir compte de ce genre de problèmes que j'ai ouvert un autre blog qui reprend mes billets mais qui, lui, ne devrait pas te poser de problèmes de ce genre, du moins je l'espère!
http://liratouva.wordpress.com/
G
Mango : Merci à toi Mango ! Tu sais, j'ai toujours le même problème avec ton blog : l'url ne s'enregistre pas sur mon reader, quoi que je fasse !!!
L
bon blog anniversaire !!!!!

continue ainsi !
et tant mieux pour ta santé !
Répondre
G
Lystig : Merci ! Oui, je continue ma route, à mon rythme !
K
Nos blogs sont jumeaux ou presque, toi le 28 moi le 8...
Ambiance moins stressante, tant mieux, plus cool... J'espère te voir encore IRL
Câlins à la petite boule de poils, tu verras, avec le temps elle va augmenter son vocabulaie (c'est le cas de la mienne, elle m'épate!)
Répondre
G
Keisha : Merci ! Ca veut dire quoi IRL ?!!
K
Un bon blog anniversaire alors! Et quand je lis que ta santé va mieux, je me dis que c'est ma foi un billet fort positif!
Répondre
G
Karine : Merci à toi !
A
Bon anniversaire à ton blog, Géraldine, plein de pensées aussi positives et réjouissantes que ton billet et caresses à Aya !
Répondre
G
Anne : Merci ! Caresses transmises à qui de droit !
V
Je te souhaite un très beau bloganniversaire et je suis sincèrement contente de ce que je lis sur toi aujourd'hui. Je te souhaite de continuer sans la sérénité retrouvée.
Répondre
G
Valérie : Merci, ça fait du bien !
C
Bravo ! Perso j'adore ce blog, alors STP continue pour au moins 6 ans de plus.
Répondre
G
Catherine : Ah ben c'est gentil ce commentaire qui fait franchement plus que plaisir ! Merci à toi de me suivre !
L
Joyeux bloganniversaire !
Répondre
G
L'irrégulière : Merci m'dame !
M
Félicitations pour ces 6 belles années bloguesques !
Répondre
G
Moka : Merci à toi, mine de rien, on commence à prendre des rides par ici ! lol
M
Bon anniversaire à ce blog et tous mes voeux de plaisirs partagés pour vous.
Amicalement,
Répondre
G
Marielle : Mille mercis !
C
Bon anniversaire à ce blog
Et surtout qu'il continue encore longtemps de nous enchanter
Bises géraldine
Répondre
G
Canelle : Grand merci à toi, pour ta fidélité depuis.... la première heure !!!
O
Merci pour ton blog que j'apprécie beaucoup, et surtout garde cette santé qui est le bien le plus précieux.
Répondre
G
Odile : Merci à toi pour ta fidélité. Cette fidélité qui donne aussi envie de continuer !
Y
Bon anniversaire et bonne continuation
Répondre
G
Yv : Merci !
S
Bravo pour ces 6 années et je suis contente que tu continues
Répondre
G
Sandrine : Merci. Hé oui, je continue, parce que j'aime bien mes copines blogueuses !!!
L
je retiens le plus important: ta santé qui va mieux!
pour le reste, continue sur ta nouvelle lancée, au gré de tes envies!
Répondre
G
Lasardine : Oui, la santé va enfin mieux, pourvu que ça dure !
S
Bon anniversaire à ton blog et je suis vraiment ravie que ta santé s'améliore. Ça se sent dans tes billets. De mon côté,je vais lever un peu le pied aussi.
Répondre
G
Sylire : merci. Oui, en effet, je pense que ça se sent dans mes billets. Je les trouve moins plombants, mais du coup, plus superficiels et factuels quelque part...