NEWS PERSO ET BREAK ESTIVAL
Publié le 18 Juillet 2025
/image%2F0995735%2F20250715%2Fob_357259_fermeture-estivale-jpg.webp)
Voici venue l'époque la plus calme de l'année sur la blogosphère, donc celle de la pause estivale...
Pour tenter de profiter de la vie, du soleil, du plein air, de la mer... et faire le plein de lecture ! Et aussi de passer plus de temps à ma médiathèque qui a bien besoin de ses bénévoles en cette période où, station balnéaire et population multipliée par X obligent.. et bien les heures d'ouverture et la fréquentation sont bien plus importantes. Et puis aussi, prendre le temps de trier un peu plus des milliers de photos en attente sur mon PC !!! Cela, en écoutant des livres audio, histoire d'optimiser mon temps !
Je vous retrouverai aux alentour du 20 / 25 août, sauf si, entre deux, je vais au ciné, il y aura alors un petit billet rapide... D'ici là, je vous souhaite de belles vacances si vous avez la chance d'en avoir, sinon, à défaut, un chouette été !
-----------------
Concernant "mon affaire" d'agression canine (et de ses suites ) sur laquelle je suis restée silencieuse depuis des mois... parce que rien n'avançait....
Officiellement, cela a avancé.... L'enquête de police a enfin été clôturée, plus de 6 mois après les faits... Mon dossier est donc parti au parquet... Qui a mis deux jours à le classer sans suite au niveau pénal. A la rentrée, commenceront les démarches d'expertises médicales pour l'obtention de dommages et intérêts... Cela est géré par mon assurance et mon avocat. Je ne me fais guère d'illusion sur une quelconque idée de justice... Car je suis juste dégoûtée du système judiciaire alors que je découvre le statut de victime... J'ai pu avoir, par mon avocat, les rapports vétérinaires et éducateurs canins qui se sont occupés de mon agresseur berger allemand... Et bien en gros, c'est "pauvre chien qui ne va pas bien, qui est anxieux, qui doit retrouver la confiance. Chien particulièrement stressé dans les cages d'escalier et ascenseurs. Chien classé dangereux de niveau 3 sur 4, dangereux pour toute personnes dans de nombreuses situations."... Et la justice, l'Etat, la commune laisse vivre ce chien dans mon immeuble depuis 7 mois maintenant comme mon voisin de palier... Certes, il est promené muselé et est sensé être en cours de rééducation. Mais mon traumatisme est total, depuis 7 mois je limite toujours au minimum les sorties de chez moi. Chacune de mes sorties est mûrement réfléchie, calculée et optimisée... Une par jour, parfois deux, jamais plus pour ne pas risquer de rencontrer mon agresseur dans ou autour de mon immeuble. Et en extérieur, il m'est très difficile de croiser des grands chiens, ou même d'être dans un espace réduit avec des petits chiens... Sauf pour les quelques toutous que je connais, sinon, ma confiance envers la gente canine et mon amour aveugle et sans faille est belle et bien terminée, tout comme mes balades insouciantes dans des lieux où le risque de croiser des promeneurs et des chiens lâchés est important. Je suis soignée pour Stress Post traumatique.... Mais que la justice française et les comptes publiques se rassurent, le chien va bien.... et moi je n'ai que mes cicatrices pour pleurer....
Mais bonne nouvelle de dernière minute, mes voisins ont déménagé hier !!! Je l'ai découvert en sortant et en découvrant un gros camion de déménagement avec monte charge à leur fenêtre.
Le livre de cette histoire n'est pas fini, mais un chapitre est clos... je vais pouvoir profiter un peu mieux de l'été, sereinement. D'ailleurs, hier aprem, suis allée me balader à pied depuis chez moi, ce qui ne m'étais pas arrivé depuis janvier... Suis juste allée à la médiathèque de Dinard voir s'il y avait des nouveautés en livres audio ! Mais ça ma fait du bien de retrouver une certaine liberté !!!
/image%2F0995735%2F20240802%2Fob_9bcf4e_dsc3560-edit-4307990584811923-resized.jpg)