UN DIMANCHE QUI RONRONNE !
Publié le 26 Juillet 2015
Alors que je suis une "mère indigne" profitant d'un week end en famille en bord de mer, laissant seuls mes chats à la maison, et bien je vous propose de passer le dimanche avec eux ! Sûr qu'ils se sentiront moins seuls !
Sinon, pas gai, mais j'en parle tout de même. Avec l'association Félin Possible dont je fais partie, (et d'autres associations rennaises), nous avons sortis mardi derniers 28 chats de la fourrière avant euthanasie.Neuf chats pour notre association ont été répartis dans différentes familles d'accueil pour y subir une quarantaine et être requinqués. Inutile de développer l'état de maigreur dans lequel nous les avons récupérés.
Jeudi midi, première alerte, un des chats ne s'alimente plus. Vendredi matin première heure, il est conduit (elle, en fait, Bulbi) chez le véto en urgence. Elle est décédée vendredi après midi du Typhus après d'atroces souffrances, heureusement abrégées par le véto. Nous avons à cette heure, samedi soir, 4 chats qui se battent entre la vie et la mort chez le vétérinaire de garde du week end, car ils semblent tous atteint.
Tout cela pour juste rappeler l'importance de vacciner votre animal. Vacciner, ça sauve la vie de votre animal, même si on ne s'en rend pas compte puisque grâce aux vaccins, le risque de choper des virus mortels est sacrément réduit. Ca sauve aussi la vie d'autres chats que votre boule de poils pourrait rencontrer ou que vous pourriez rencontrer. Là, j'édite ce matin, deux autres chatons (trop jeunes pour avoir été déjà vaccinés) de l'asso sont touchés juste pour vivre chez quelqu'un qui a rencontré les chats qui ont le typhus (qui reste accroché a tout, vêtement, chaussure, voiture, sol...) VACCINEZ !
Allez, maintenant, dimanche ronron avec mes loulous Aya et Tsingy !