UN DIMANCHE AVEC MES TIGRES
Publié le 7 Février 2016
Je ne sais pas, de mon clavier, ajouter un accent sur une lettre majuscule. Aussi, vous l'aurez compris, c'est "un dimanche avec mes tigrés" qu'il faut comprendre !
Voilà bien longtemps que je ne vous ai parlé d'eux ici !
Depuis la dernière fois, nous avons survécus à une sacré mésaventure, qui à lire, peut faire rire, mais qui à vivre n'est pas très drôle, même si, avec le recul, on finit tout de même par presque en rire, puisque tout est bien finit bien.
10 jours environ avant Noël, Tsingy s'est mis à vomir, encore et encore. Encore malgré une première visite véto, une piqûre et un traitement. Et dans la dernière flaque, un objet suspect... Un bout de guirlande de Noël. Pas n'importe qu'elle guirlande, une un peu élaborée, avec des petites étoiles. Qui dit "étoiles" dit "pointes" et qui dit "pointes" dit "ça coince. Donc retour chez le véto, où Tsingy a dû subir une fibroscopie stomacale pour vérifier qu'il n'y ait plus de guirlande. Puis 3 jours d'hospitalisation pour être sûr qu'il n'y ait pas de bout de guirlande coincés dans l'intestin... J'ai donc rendu visite à mon petit hospitalisé. Et je vous jure que ça fait un coup au coeur de voir ma petite boule de poils dans un petit box, derrière une plexi-glasse. Mon petit loup avec une perfusion qu'il l'empêche de poser la pattes à terre et avec laquelle il s'emmêle. Bon, tout est bien qui finit bien pour la modique somme de 300 €, mais mon petit loup le vaut bien. Inutile de dire que mon sapin de Nöel est vite redescendu à la cave et que désormais, nous fêterons Noël sans guirlande !
Allez place aux photos de mes amours !
Et enfin, une petite pièce de théâtre entre Aya et Tsingy, pièce en 3 actes !