UN DIMANCHE DE CHIENS !
Publié le 22 Mai 2016
Depuis quelques mois (depuis que je suis bénévole à la SPA en fait), et bien figurez vous qu'il n'y a plus que les chats dans ma vie, il y a aussi les chiens !
A la SPA, mon rôle est de les promener individuellement, une promenade entre 20 et 30 mn dans les environs de la SPA, sur une voie verte. Interdiction d'aller dans les lotissements.
Chaque chien est différent ! Certains sont très pêchus, d'autres très calmes, cela dépend aussi de leur âge bien sûr. Il y avait même Pétro, enfin adopté, qui refusait d'avancer quand il sentait que c'était le chemin retour vers le refuge. Il fallait ruser avec des friandises ou la compagnie d'un autre chien stimulant !
Là, avec le printemps, c'est plus sympa car on peut s'asseoir un peu avec eux dans l'herbe pour faire des papouilles.
Par contre, quand on entre dans le box, ils sont quasiment tous en furie ! Trop hâte de sortir pour la promenade qui n'est pas forcément quotidienne hélas. La promenade dépend uniquement de la présence de bénévoles. Alors il faut les mâter pour les harnacher, et vive les friandises !
Ce billet pour vous rappeler qu'aujourd'hui ont lieu les portes ouvertes de la SPA. Alors, si vous avez le projet d'adopter un chien ou un chat, c'est l'occasion rêvée pour vous rendre dans la SPA la plus proche de chez vous !
Perso, je suis toute la journée à celle de Chateaubourg (35).
Ci dessous, des photos de chiens d'ici ou d'ailleurs, connus ou inconnus de moi, pure race ou croisés ! Mais que des braves toutous !
Le grand toutou, c'est Baltik de la SPA. Il vient enfin d'être adopté après plus de 6 mois au refuge et surtout, avant cela, 10 ans accroché à un piquet dans une cour insalubre... Le petit toutou, c'est Gringo, adopté 2 semaines après son arrivée à la SPA !
A gauche, Diablo, adopté récemment après avoir passé deux ans en refuge. A droite en haut, Lady, toujours à la SPA de Chateaubourg (elle vous attend !) et Crapule, adopté assez rapidement !
3 illustres inconnus : en haut à gauche, c'est un chien de berger qui garde sérieusement des moutons à quelques centaines de mètres de chez ma mère. En bas à droite, Eden, chienne d'un couple d'amis.
A gauche, Satanas, un coeur d'or. A droite, Camus, autre coeur d'or. Ils vous attendent tous deux à la SPA de Chateaubourg. Et cet aprem, c'est moi qui les présente au public pour montrer qu'ils savent faire assis, couché, donne la patte ! Croisons les doigts pour q'il y ait des coups de foudre de visiteurs !