UN DIMANCHE A LANZAROTE : LA GRACIOSA 1/2
Publié le 2 Juillet 2017
Hola la compania !
A compté d'aujourd'hui, en photos, je vous emmène dans l'archipel espagnol des Canaries, qui se situe au large des côtes du Sahara Occidental ! Et particulièrement sur l'île la plus au nord, Lanzarote !
Mon voyage s'est déroulé du 10 au 17 juin dernier. Un voyage organisé, mais sportif, avec le Tour Operator Allibert. Six jours de randonnées, soit 67 km de marche et 2 000 mètres de dénivelé positif ! Oui, j'ai transpiré pour vous rapporter ces photos, j'espère que vous apprécierez ! Avec 3 amies, nous sommes parties de Rennes pour rejoindre là-bas un groupe finalement composé de 9 personnes, (nous comprises !)
Des vacances parfaites, une organisation impeccable de l'agence locale, un guide excellent, un hôtel de base parfait, un miel rum délicieux ! Seul le soleil ne fut pas vraiment de la partie, excepté pour les 2 derniers jours, dont celui du départ ! Un mal (pour les photos), un bien pour les randos, cela nous a évité de mourir de chaud ! Et des vacances joyeuses à chanter avec le groupe, sur l'air de Christophe Maé : "Il est où l'soleil, il est où ?!!!"
Commençons aujourd'hui par La Graciosa, une petite île sauvage au Nord de Lanzarote. 25 mn de bateau depuis Orzola. Et là, encore un dépaysement garanti : volcans, étendues désertiques, falaises, plage de sable blanc et mer turquoise, et un tout petit village. Une île parfaite pour déconnecter de la civilisation et faire un vrai break. Un camping d'une demi-étoile vous y attend. Vous plantez votre tente et à votre dispo, des sanitaires. Et vous voilà parti pour un week-end de marche, de baignade, de contemplation ou de médiation !
Allez hop, une première partie de mes photos de la Graciosa ! La suite... bientôt !