SEDUIS-MOI SI TU PEUX, film de Jonathan LEVINE

Publié le 20 Mai 2019

Cinéma, Charlize Theron, Séduis moi si tu peux, film

Film de Jonathan Levine

Avec Charlize Theron, Seth Rogen, Andy Serkis, 

 

Synopsis :  Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

 

 

Mon humble avis : Une comédie féministe et romantique sympathique, digne d'un dimanche soir à la télé sans prise de tête... Mais un scénario que ne casse pas 3 pattes à un canard. Il y a évidemment le couple improbable, les bâtons dans les roues amoureuses à cause des convenances politiques, publiques et médiatiques. Et la bonne morale à l'américaine, comme quoi l'on peut réussir même en restant fidèle à ses propres convictions.

L'aspect comédie et sous-jacent, avec quelques vagues de-ci delà, mais pas de quoi s'esclaffer non plus. Evidemment, il y a un peu de cynisme pour chroniquer notre époque bien attardée et fixée aux idées préconçues et au protocole. Le monde politique et le pouvoir des lobbies sont bien écorchés au passage. Ah oui, j'allais oublier, l'histoire met un sacré moment à trouver son rythme et dans ce rythme, il y a tout de même quelques longueurs.

Mais bien sûr, il y a la splendide, lumineuse et royale Charlize Theron et le défilé de mode qui va avec. Oui, cette femme et magnifique et a déjà prouvé que son merveilleux physique n'est pas la seule corde de son arc. Oui, elle joue parfaitement bien, et en osmose avec son compagnon d'écran Seth Rogen.

Séduis-moi si tu peux n'est pas désagréable, se regarde et divertit, mais ne vaut à mon avis pas le prix d'une place de ciné au tarif plein (11.80 € au Gaumont de Rennes). Heureusement, j'ai la carte Pass... En même temps, sans cette carte d'abandonnement, je n'aurais jamais mis une priorité sur ce film, et j'aurais eu raison !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
C
Pour le prix que coûte les places, ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma.
Répondre