A PROPOS D'AMELIE NOTHOMB...

Publié le 27 Août 2008

Je ne conçois pas ce blog sans laisser une large place à mon écrivaine contemporaine favorite, Amélie Nothomb. J'attends avec impatience la sortie de son roman annuel. J'ai lu tous ces livres parus en poche (budget et 28m2 obligent !)... hélas il y a trop longtemps pour que je puisse en parler correctement ici. Certes, j'ai déjà évoqué ma déception concernant "Journal d'Hirondelle" mais c'était ma première en une quinzaine de lecture. Donc Amélie garde toute mon admiration, en temps qu'auteur et en temps qu'être humain original, se vivant pleinement. Dans l'attente de temps libre pour relire ses oeuvres, je patiente, pour mon plaisir et j'espère le votre, avec une vidéo d'un reportage concernant Amélie !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #A propos de...

Repost0
Commenter cet article
A
Tu as très bien choisi ton auteur préférée!@+.www.annabellelena.com/
Répondre
G

@ Annabelle : Oh que oui ! Je guette ma boite aux lettres, le dernier poche de nothomb devrait arriver prochainement !


M
Pardon, je crois que j'avais oublié un slash dans mon adresse.Essayez plutôt http://lespetitesmerveillesdemathilde.unblog.fr/Merci pour les conseils que je vais m'empresser de suivre, je vous dirai si j'ai aimé ou pas.
Répondre
G

Effectivement, cette fois ci, ça marche !


M
Je n'ai jamais rien lu d'Amélie Nothomb mais je me suis inscrite à un challenge de lecture et c'est elle mon auteur choisi pour la lettre "N". Je n'ai, en revanche, pas choisi le titre de l'ouvrage. Que me conseillez-vous ?
Répondre
G

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que je n'arrive pas à accdéder à votre blog. Cela me fait arriver sur une page Unblog me proposant de créer un blog, où il faudrait que je m'enregistre...



M
Je n'ai jamais rien lu d'Amélie Nothomb mais je me suis inscrite à un challenge de lecture et c'est elle mon auteur choisi pour la lettre "N". Je n'ai, en revanche, pas choisi le titre de l'ouvrage. Que me conseillez-vous ?
Répondre
G

Pourquoi pas Stupeur et tremblement, Mercure, Cosmetique de l'énnemie, Antéchrista. Pourn un 1er nothomb, évitez juste péplum et journal d'hirondelle. Ce n'est que mon humble avis. De toute façon,
Nothomb, ça plait ou ça plait pas. Si vous aimez, vous aurez envie de tous les lire ensuite ! Bonne découverte en tout cas !


G
J'adore son univers . . . Surtout dans Stupeurs et Tremblements ainsi que Acide sulfurique
Répondre
S
Tiens, une rennaise!!! le cybermonde est petit... pour ma part, je ne raffole pas du personnage d'Amélie Nothomb, qui a tendance à m'agacer; quant à ses romans, je dirais qu'ils sont inégaux. Certains cependant m'ont plu, comme Biographie de la faim, Antéchrista, Acide Sulfurique... j'ai fait un article sur elle il y a quelque temps : http://scriptural.over-blog.com/article-20374118.html Je lui reproche de jeter de la poudre aux yeux, de se faire mousser pour jouer les génies incompris, et d'être trop centrée sur elle. Cela dit, je reconnais son talent. Je pense néanmoins qu'on parle beaucoup d'elle au détriment d'auteurs moins connus mais également doués.
Répondre
M
C'est aussi un de mes auteurs préférés. Si j'ai adoré tous ses romans autobiographiques, certains autres ont moins remporté mon adhésion. "Journal d'hirondelle" en fait partie tout comme "Hygiène de l'assassin" auquel je n'ai jamais accroché et que je n'ai jamais fini."Stuperus et tremblement" restera pour moi mon livre prféré d'Amélie. En outre, je voulais ajouter qu'elle est très sympa en séance de dédicaces.
Répondre