AU PARADIS DE VALENTIN

Publié le 14 Février 2024

Une fois n'est pas coutume, mon blog va se faire publicitaire aujourd'hui, sans lien direct avec la littérature et mes centres d'intérêts... Ceci au nom de l'amitié, de la confiance, de l'entraide et... du mérite ! 

Une fois, donc inutile de me contacter pour que je mette en avant vos produits divers et variés...  D'ailleurs, ici, on ne m'a rien demandé... je le fais par plaisir...

Une de mes amies crée sa boutique en ligne de créations de couture (sacs divers, lingettes, trousses, porte-feuilles, tours de cou... ) Sous le nom...

AU PARADIS DE VALENTIN

Cette amie, c'est Charlotte... Charlotte qui a co-créé le groupe facebook Oiseaux libres comme l'air.

Charlotte et une poignée d'autres personnes qui se reconnaitront ici (Jêrome, David H...) m'ont accueillie avec mes photos pourries et mon ignorance totale quand j'ai débarqué sur les groupe FB de photos ornitho il y a 3 ans. Accueillie, encouragée, conseillée... Ils m'ont appris presque tout ce que je sais, ou qui m'ont permis d'apprendre par mes observations, ils ont été stimulants. Et plus encore, puisqu'ils m'ont intégrée et donné l'impression réelle de faire partie d'une communauté, d'un groupe... Ils m'ont proposé d'être modératrice du groupe FB, mission que j'ai menée à bien pendant 1 an et demi avant de rendre mon tablier pour mieux ouvrir mes livres. On a passé des soirées à se marrer comme des fous sur Messenger, on s'est rencontré, on a passé quelques jours de vacances ornitho bons vins bon plats... bonne rigolade ensemble.

De profession, Charlotte est infirmière à domicile. Tout ce qu'elle fait, elle le fait bien, à fond, à la perfection... Son métier, la photo et les connaissances ornitho, la cuisine, la couture. (de ce que je connais !)

On l'a vu tomber amoureuse d'Alain, se fiancer... et bientôt, nous irons à la noce ! Alain qu'on a vu aussi devenir photographe animalier (et toute autre photo professionnelle mariage, animaux, marketing)... toutes les photos du site de Charlotte sont évidemment faites par Alain Mas photographie... (n'hésitez pas à faire appel à son professionnalisme si vous avez besoin d'un photographe... Région Dordogne.

 

Donc de la confiance, de la passion, du perfectionnisme, de l'altruisme... Alors si vous voulez vous faire plaisir ou offrir un cadeau de qualité, made in France (Dordogne) et fait main, des pièces uniques que vous ne reverrez pas à tous le coins de rues etc... Si vous commandez un article, vous le recevrez. Comme vous pouvez aussi aller le chercher au Bugue en Dordogne !

Cliquez là : Au paradis de Valentin et faites votre choix parmi les sacs, les lingettes, les portefeuilles, les snoods (tour de cou), les pochettes, les trousses.... Et nul doute que la collection s'enrichira encore au fil du temps...

Egalement sur Instagram : au-paradis-de-valentin

et sur FB : https://www.facebook.com/auparadisdevalentin

N'hésitez pas à partager, conseiller, en parler du bouche à oreille, à offrir, à choisir...

 Et depuis peu, Charlotte a eu la bonne idée de nommer chacune de ses créations des prénoms de ses amis ou des personnes qui lui sont très proches.

Je vous présente donc le sac à dos Géraldine 😁

 

Mais pourquoi cette boutique en ligne s'appelle t-elle Au paradis de Valentin?

Il y a 10 ans, Charlotte vivait l'une des pires épreuves que l'existence peut vous conduire à affronter. Perdre un enfant à la naissance... Il s'appelait Valentin...

Voici le texte que Charlotte a écrit et partagé sur cette épreuve et sa résilience...

Il y a 10 ans maintenant...
Mon amoureux du ciel
👼🏼
VALENTIN🤍
🤍
"Il y a 2 ans, je vivais mon premier accouchement. On m'avait annoncée 2 jours avant que je ne connaitrai jamais ton regard, que je n'entendrai jamais ton rire.... ce qui devait être le plus beau jour de ma vie devenait la plus triste des réalités.
Je redoutais notre rencontre, j'avais décidé de ne plus essayer de donner la vie, moi qui allait donner la mort. Je voulais malgré tout t'accompagner au mieux, par amour pour toi, cet amour qui n'avait cessé de grandir pendant ces longs mois de grossesse. Tu étais Valentin depuis le tout début, ce bébé exploseur de côtes et releveur d'estomac à m'en faire faire des malaises !
On m'avait dit " tu verras, la douleur n'est rien par rapport au bonheur de la rencontre avec son bébé " mais comment allais je faire alors !!!
Cette récompense je n'allais pas l'avoir... l'accouchement se passa .... puis est venu le moment tant attendu par les mamans, et tant redouté par moi .... te voir ...
Quand tu es arrivé vers moi dans des bras quasiment inconnus d'une soignante toutes mes craintes se sont éteintes à jamais. Je t'ai arraché à elle pour t'offrir ce que tu devais avoir, les bras de ta maman. Tu étais le plus magnifique des bébés. Le nez de ta maman, les lèvres de ton papa et les traits d'un ange. Tu n'es resté que peu de temps avec moi, tu me semblais tellement grand et surtout tellement lourd... trop lourd pour mon corps fatigué. Je t'ai dit aurevoir. Un adieu de Maman puisque c'est ce que tu avais fait de moi. Une véritable maman avec la volonté de redonner la vie au plus vite puisque vivre sans enfant n'était plus imaginable.
Finalement ce 6 décembre 2013, j'ai bel et bien vécu le plus beau jour de ma vie. L'unique jour avec mon amoureux du ciel"
Charlotte Frison
 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #A propos de...

Repost0
Commenter cet article
G
Très beau
Répondre
T
Très jolies toutes ces créations ! Sur leur site il y a des sacs à main ronds très sympas. Elle a beaucoup de goût pour assembler les motifs et couleurs. <br /> Et son texte est touchant.
Répondre
A
Très touchant, ton billet. Et il est très beau, le sac Géraldine !
Répondre
F
C'est un billet très touchant et une belle démarche de ta part. Je vais aller fouiner sur le site, j'aime beaucoup les sacs en photo ! Pas mal le Géraldine 😆
Répondre
L
son texte m'a fait venir des larmes
Répondre
M
C'est très beau ce qu'elle fait et tu fais bien de mettre ton amie à l'honneur elle le mérite, j'ai lu avec émotion son texte, c'est terrible de perdre un enfant et ce qu'elle écrit est magnifique. Merci à toi j'irai voir son site
Répondre
K
J'ai lu, j'ai apprécié, et suis allée roder sur le site. Merci!
Répondre