MES AMIS, MES AMOURS, de Marc LEVY

Publié le 22 Octobre 2008

Résume : « Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s’installant sous un même toit, ils s’imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison… Dans le Village français, au cœur de Londres, une histoire d’amitié, des histoires d’amour, des destins qui se croisent au fil d’une comédie tendre et enlevée."








                      

Mon humble avis :Il n'est jamais plaisant de dire du mal d'un livre car cela signifie aussi que l'on a pas passé un bon moment de lecture, à moins d'être passé à côté du livre lui même. Qui plus est, j'aime beaucoup Marc Levy qui d'habitude me distrait joyeusement avec ses romans ou m'émeut (avec "Les enfants de la Liberté".) Je prends l'oeuvre de Marc Levy pour ce qu'elle - des histoires agréables, originales et distrayantes - est et n'en n'attends pas autre chose. Mais là, pour ce sixième roman, mauvaise note !

La platitude de l'histoire, la transparence des personnages, les longueurs, les rebondissements à l'eau de ... guimauve ! Du romantisme à 1.50 € et du "je t'aime moi non plus" en veux tu en voilà. Ce roman est vraiment trop convenu, et les disputes et scènes de jalousie entre les deux protagonistes masculins en deviennent ridicules et horripilantes ! Seul point positif dans l'histoire : the London Way Of Life ! Ce qui nous fera considérer ce livre avec un flegme so british : ce livre n'est pas bon, rien de grave. Le précédent l'était et le prochain le sera. Tout le monde  a droit à l'erreur. Tout cela pour dire que si vous ne connaissez pas encore Levy, lisez n'importe lequel de ces livres sauf celui ci et vous passerez de joyeuses heures de lecture. Pire, vous en redemanderez



                                                                             

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Littérature française

Repost0
Commenter cet article
J
J'avais commencer ce roman, mais j'ai pas très aimer la manière qu'il écrit j'aime les chapitres bien fiscelller et pas comme il écrit !!!!
Répondre
G

@ Julien : Ce n'est effectivement franchement pas le meilleur Levy à lire !


B
Je l'ai fini ce matin et c'est clair que ce n'est pas son meilleur mais j'ai passé un très bon moment de lecture à me détendre... Je n'attendais que ça de la part de Levy d'ailleurs.
Répondre
G

L'essentiel est de trouver ce que l'on cherche dans un livre !


M
entièrement en accord avec ton "humble avis" !!!
Répondre
K
Je suis peut-être une exception, mais j'ai beaucoup aimé mes amis, mes amours.C'est une histoire d'Amitié (avec un grand A). Effectivement, Levy a peut-être un peu forcé sur l'amitié qui unit ces 2 hommes, mais il y a une pointe d'humour et une pointe d'amour. Et l'évasion à Londre, la librairie, le quartier frenchy, j'ai trouvé ça sympa!
Répondre
K
Je ne suis pas super fan d'avance... mais celui-là, vraiment, je ne l'ai pas du tout aimé non plus.  En fait, je me retrouve pas mal dans tes impressions de lecture.
Répondre
L
Ouais, c'est pas mon préféré non plus !Je voulais qd mm voir le film, pas eu le temps !
Répondre
M
C'est clair que ce n'est pas son meilleur....
Répondre