AMELIE NOTHOMB : INTERVIEW EXCLUSIVE !!!!

Publié le 27 Septembre 2010

 

Avertissement : Je jure devant Ste Lison que ce billet est véridique et porte sur une vérité vraie et véritable, même si incroyable !!! 

 

C’était mardi dernier, il est 8h13, je dors, toujours dans ma clinique. Mon rêve : Millénium 7. Je suis Lisbeth Salander, rien que ça ! Je cours dans les feuilles d’un sous bois. Soudain, une forte douleur au ventre, insoutenable. Je viens de me prendre une balle. Je m’effondre, reste immobile et fais la morte…Puis quelqu’un arrive et là je dis : « Je suis Lisbeth Salander, et je ne suis pas encore morte ».

 

8h14

 

Passage à la réalité : les guitares d’Indochine résonnent partout. Ca, c’est mon téléphone portable. Qui peut m’appeler ? J’ai bien précisé à mon entourage qu’à la clinique, je ne voulais aucun coup de fil ni visite. Alors qui, entre SFR, Bouygues ou le CIC a décidé de me vendre ce matin un abonnement qui me fera économiser des centaines d’Euros que je ne dépense même pas chez eux ? Qui vais-je trucider ce matin ?!!! Et pourtant, je réponds d’une voix endormie.

  

Réalité :

- Allo

- Allo, Géraldine ? Géraldine B ?

- Euh oui… (pas d’accent, une voix claire et posée même si intimidée. Ce n’est donc pas SFR). Reste Bouygues Télécom ou le CIC…

- Bonjour, c’est Amélie Nothomb.

- Amélie Nothomb ?!!! (comment n’y avais-je pas pensé !!!, Amélie Nothomb, mon auteur préférée, j’ai lu 16 de ces 18 livres. Le 18ème, je m’apprête à le lire. Et le premier, je le garde en réserve, au cas où un jour, Amélie Nothomb arrêterait d’écrire. Il y a de nombreux artistes que j’adore et que j’admire. Amélie en fait partie mais en plus, elle jouit de ma totale fascination tant pour ce qu’elle fait que pour ce qu’elle est : car tout chez elle est hors norme !)

- Oui, Amélie Nothomb, l’écrivain. Je vous réveille ?

- Euh, oui, non, un peu, je ne sais pas. Il faut juste que je réalise…

- J’ai reçu votre lettre dans laquelle vous me demandez une interview pour votre blog, je vous appelle donc pour répondre à vos questions.

J’ai envoyé ma lettre la semaine dernière (avec mes dix questions au dos de la feuille). Et comme chaque année, Amélie Nothomb est l’une des auteurs phares de cette rentrée littéraire. On la voit partout, on la lit partout, le monde entier la  sollicite …. Et elle m’appelle moi !!!! (J’ai toujours rêvé de cet autre monde !)

Nous discutons. Qu’avons-nous dit ? Je ne sais plus et ce dont je me souviens ne vous regarde pas !!! Mais la terre s’est arrêtée de tourner pendant 3, 5, 10 mn ??? Je l’ignore. Ce qui est certain, c’est que si à la fin de l’année, la Terre termine son ellipse en retard de quelques minutes, Messieurs les scientifiques, ne cherchez pas de raison dans les bouleversements climatiques ou autres… C’est juste un bouleversement très personnel !

Ensuite, comme convenu, je raccroche mon téléphone et l’éteins. Amélie me rappellera 5 fois pour déposer ses réponses sur ma messagerie, me laissant ainsi le loisir de les recopier et d’en garder aussi un souvenir impérissable !

  

Alors, comme je suis très généreuse, je vais donc partager ce « questions/réponses » exclusif et exceptionnel avec vous ! Mais juste avant, je vous laisse répondre en votre âme et conscience à l’équation « probabilitique » suivante.

  

Sachant qu’Amélie Nothomb a publié 18 livres. Sachant que si j’ôte 18 à mon âge, je retrouve mes vingt ans. Sachant 3a² + 1/3 bc ( x – xy)= c+d-y(a+b)-2

  

Quel événement avait la plus forte probabilité de se réaliser :

- Qu’entre 20 et 38 ans, parmi les centaines, voire les milliers de personnes rencontrées, croisées, aperçues, je rencontre THE MAN of my life ?

- Qu’Amélie Nothomb m’appelle en ce mardi 21 septembre 2010 à 08H15 ?

 

Cela paraît évident… Comme quoi, il faut toujours se méfier des probabilités. De toute façon, que ce soit du côté clair ou obscur, ma vie tend plus vers l’improbable que vers l’infini !

 

Allez, je n’abuse pas plus longtemps de votre patience, voici l’interview : 

 

Un auteur doit-il être cultivé ?

 AN : Non, vraiment pas. La culture ne nuit pas forcément à un auteur, elle peut même l’aider. Mais ce n’est absolument pas indispensable. Je dirais même que la culture peut certainement être une gêne si elle encombre trop l’auteur.

 

Vous êtes une constante dans la rentrée littéraire depuis presque 20 ans. De votre observatoire, distinguez- vous une évolution au fil des ans ? Un retour en force de la littérature ? Dans les médias peut-être ?

AN : Mon dieu ! Je n’ai pas constaté de retour en force de la littérature, ni d’ailleurs l’inverse ! Je dois dire que « bravo à la France », car moi qui vient de Belgique, je suis assez frappée par la place que la France octroie à la littérature dans les médias. En Belgique, c’est tout de même moins frappant. Donc j’observe, mais j’ai peut-être tord, mais j’observe une certaine constance dans la place prépondérante que les médias français offrent à la littérature.

 

Le 21ème siècle est-il bien parti pour être plus littéraire que le 20ème ?

AN : Oh là, je pense que nous manquons vraiment beaucoup de recul pour le dire. En tout cas il est parti pour être au moins aussi littéraire, cela me paraît certain. Et certainement aussi d’une autre façon. Je ne pense pas qu’on puisse espérer avoir au 21ème   un Proust comme nous en avons eu au 20èmesiècle. Mais sans doute d’autres écrivains, différents et j’espère aussi intéressants.

 

A l’époque de la médiatisation, un auteur muet pourrait-il réussir ?

AN : Oui, je le crois vraiment. D’autant plus qu’il y a des médias où la parole n’est pas utile. Je n’y connais strictement rien à internet, mais je crois savoir que sur internet, on peut aussi s’exprimer d’une autre façon que par la parole. Donc je pense qu’un auteur muet pourrait réussir. Je pense aussi que dans certaines émissions de télévision, certains auteurs qui parlent très peu, je pense à Patrick Modiano parle très peu dans les médias: il passe très bien à la télévision parce qu’il a des regards très intéressants. Donc oui, je crois qu’un auteur muet peut réussir aujourd’hui.

 

Plus de 700 livres publiés lors de cette rentrée littéraire. Démentiel ou non ?

Je ne trouve pas cela démentiel. Je crois qu’il devrait y avoir de la place pour autant d’auteurs. C’est vrai que ce qui est un peu dommage aujourd’hui, c’est que les gens se diversifient de moins en moins. On a tendance à lire un peu tous les mêmes livres mais je ne vois pas de raison pour que cette tendance demeure. Ce serait très bien qu’on aille de plus en plus vers les livres moins connus. Là, vous êtes consciente Géraldine que je prêche contre ma chapelle puisque je suis un petit peu une élue des lecteurs et cela me touche beaucoup. Mais je trouve que ce serait bien aussi de s’intéresser à des auteurs moins connus. Je suis persuadée qu’il peut y avoir place pour autant d’auteurs chez les libraires, comme dans le coeur des lecteurs.

 

Une rentrée littéraire sans le Nothomb est-ce concevable pour vous ?

AN : Mais oui absolument, c’est certainement quelque chose qui se produira un jour !

 

Que craignez vous le plus : le manque d’idées ou de ne pas trouver les mots justes pour décrire ces idées ?

AN : Je crains beaucoup ces deux écueils qui sont dangereux et angoissants pour un auteur. Je ne sais pas vous dire lequel je crains le plus.

 

 vous parlez de la place de l’écriture dans votre vie, mais quelle est celle de la lecture ?

AN : Ô mon Dieu, une place encore plus grande ! Je suis absolument boulimique de lecture. Je peux passer des heures et des heures par jour à lire, encore plus qu’à écrire. Surtout quand je suis en vacances. Je peux lire huit heures par jour, et même plus. C’est sans limite ! J’aime follement lire ! Bien sûr, surtout des romans, mais pas seulement !

 

Tout le monde vous parle de votre lever. Moi c’est le coucher qui m’intéresse. A quelle heure vous couchez vous pour vous lever si tôt? Et, après votre fameux 4 à 8h, vous recouchez vous ?

AN : Je me couche généralement à minuit. Ce qui fait que j’ai des nuits assez courtes et que je suis fatiguée Géraldine ! Et comme vous pouvez le constater, je ne me recouche pas, je n’en ai pas le temps, je passe ensuite au courrier des lecteurs.

 

 

 

10/ Quels sont vos 3 derniers coups de cœur littéraires ?

AN : Le premier est de cette rentrée littéraire ci, justement, on parlait des livres moins connus, il s’agit de l’un d’eux. C’est une jeune femme qui s’appelle Stéphanie HOCHET qui publie « la distribution des lumières » son formidable roman chez Flammarion. Je suis cette auteure depuis ses commencements en 2001. Tous ses romans sont extraordinaires. Je la recommande chaleureusement.

 Sinon, je recommande aussi le roman de Virginie Despente. Mais là, je ne suis pas la seule. Elle a beaucoup de succès cette rentrée. Apocalypse bébé, publié aux Editions Grasset.

 Et bien sûr, je recommande toujours les livres de mon chéri Japonais, le romancier Haruki Murakami… Tous ses livres sont formidables. « Kafka sur le rivage » vient de sortir en poche.

 Voilà Géraldine, très belle vie et bonne journée.

C’était Amélie Nothomb pour Géraldine B !

 

 

 

 

 

Un million de mercis Amélie ! Et là, je constate et regrette les limites de « mon média » internet. Malgré toute la ponctuation à ma disposition, impossible de retranscrire l’intonation et la musicalité des paroles d’Amélie Nothomb. Et vous remarquerez que durant cette interview, il n'a été nullment question du dernier livre d'Amélie Nothomb, "Une forme de vie". Amélie Nothom n'a rien vendu auprès de moi, elle a juste donné !

En tout cas, l’adage (plus poétique que de dire le slogan publicitaire), « le bonheur, c’est simple comme un coup de fil », se vérifie parfaitement ici !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Interviews exclusives !

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> <br /> WAW !! *jalouse*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore cette auteur, non que j'ai lu tous ses livres, mais je la suit depuis quelques années et ce, avec beaucoup de plaisir !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur son dernier livre "Une Forme de Vie" sur mon blog...<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta chronique, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Luna : j'avoue, j'ai eu une sacrée chance ! Si tu n'as pas encore lu tous les livres de Nothomb, je te recommande vivement "Mercure".<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Elle est de ces auteurs qui sont ancrés dans le paysage littéraire depuis bien des années aujourd'hui mais qui ne prennent pas la poussière et dont le visage ne se grise pas... grâce à elle, à<br /> vous, à toi Géraldine. Elle est grâce à ce genre d'interview toujours plus proche et plus humaine. Pour ce qui est de sa littérature...je n'ai pas lu le dernier roman en date mais je vous fais<br /> confiance à toutes les deux.<br /> <br /> <br /> Merci Géraldine!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Zouzou  : Euh...me faire confiance ! Je n'entre pas en ligne de compte dans ce qu'écrit Amélie Nothomb, en tout cas, pas encore !!!! Merci pour ton passage en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh bonheur! Oh joie! Qu'est-ce qu'elle est sympathique!!!!!!!! C'est une belle surprise qu'elle t'a faite!  :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ aBeilLLe : Tu m'étonnes, je n'en reviens pas encore. Je lui ai écrit pour la remercier et elle m'a retéléphoner, avec le ton le plus naturel du monde ! Malheureusement, je n'étais pas dispo, je<br /> n'ai pas décroché l'appel et j'ai donc loupé Amélie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Quelle personnage d'exception... elle m'impressionne !! et tes questions étaient vraiment intéressantes, merci pour cet interview :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Yueyin : Merci, je suis ravie que cette interview ravisse tout le monde et Amélie en est elle même ravie ! je lui ai écrit pour le lui dire et la remercier, et elle m'a rappelé pour la<br /> remercier de l'avoir remercier !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Superbe aventure, superbe interview!! D'ailleurs j'ai Kafka dans le rivage dans ma PAL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Hérisson : Effectivement ! Merci ! Et moi, il va falloir que je me décide à lire Proust !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> grâce à (ou à cause de?)  ton billet, j'ai acheté un roman d'Amélie Nothomb, Le fait du prince, et j'ai été ravie ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Nane : On va dire "grâce" alors !!!! Merci pour le lien sur ton blog ! N'hésite pas à lire tous les nohomb tous différents, parfois barrés, parfois pas, toujours surprenant. Mercure ou<br /> cosmétique de l'ennemi par exemple. Je suis sûre que tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dans un roman cette aventure ferait totalement invraissembable: on n'y croirait pas 1 minute! Comme quoi parfois la vraie vie peut mieux qu'un livre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Anne : Et oui, même mon imagination débordante n'avait pas imaginé ça !!! Ca fait plaisir de te revoir ici. J'espère que tu va toujours bien dans ton nouvel environnement, qui ne doit plus être<br /> si nouveau que ça d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je poursuis la visite de ton site et me decide à lire ton commentaire sur le dernier Nothomb. J'ai du mal à comprendre ces romans (sauf Stupeur  et tremblements) cependant cette dame<br /> m'impressionne fortement. Je l'ai croisé lors d'un forum littéraire à nancy et c'est un personnage très sympathique, et marquante. J'ai eu plaisir à l'écouter. Et je l'ai bien retrouvé dans ton<br /> interview<br /> <br /> <br /> Et le plus génial ce sont les jeunes qui étaient présents, bien sur faisant la queue pour une dédicace, je pense aussi qu'un auteur qui amène les jeunes à la lecture est un bon auteur.<br /> <br /> <br /> En tout cas tu aimes converser avec les auteurs, moi je me suis retrouvée comme 2 ronds de frites face à Mathias Enard, je ne savais pas quoi dire et j'ai quand meme un bon souvenir. heureusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais je ne suis pas sûre que tous les belges soient des bonnes personnes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo à toutes deux ! Impossible de retranscrir sa musicalité, en effet je comprends, j'adore l'écouter parler mais tu restranscris magnifiquement tes émotions. Encore bravo, une belle générosité<br /> ! Et en plus, je ne peux qu'aprouver, j'ai lu La distribution des lumières et paf ! En pleine figure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Théoma : Merci ! Tu imagines quel plaisir ce fut pour moi. J'ai donc réécrit à A.N pour la remercier de sa gentillesse... Elle m'a a nouveau rappelée pour la remercier de la remercier... Hélas,<br /> cette fois ci, je n'ai pas décroché, j'étais au travail. grrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Génial! Je me suis permis de re-tweeter cette interview.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ DF : Merci ! et pas de problème. Si tu veux, depuis, j'ai publié une interviex exclusive de R.J ELLORY !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne suis pas fan mais je m'aperçois que dans ses réponses, elle a l'air très ouverte et franchement, c'est hyper gentil de t'avoir ainsi appelée !<br /> <br /> <br /> Bon en plus si elle aime Haruki Murakami, ça ne peut pas être une mauvaise personne <br /> <br /> <br /> @ Cynthia : il paraît qu'elle habite près de chez toi, donc c'est normal de la croiser <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Manu : Et puis en plus, elle est Belge non ? Donc elle ne peut être qu'une bonne personne ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca c'est un réveille magnifique ! Es-tu redescendu de ton nuage depuis ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Ale : Je saute de nuage en nuage...Puisque depuis, j'ai obtenu un immense interview de RJ Ellory (seul le silence) que je publie en VO et en VF demain, si j'ai fini de traduire. Et puis j'ai<br /> aussi eu Pascal Fioretto et Ann Scott est en train de répondre aussi à mes questions !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben dis donc !!! Bravo !<br /> <br /> <br /> J'ai eu il y a quelques semaines le passage de Sorj Chalandon sur mon blog, ce qui déjà m'avait fait hyper plaisir, alors là, je crois que je serais carrément tombée<br /> de mon lit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Maeve : Tomber du lit... Trop dangereux, en clinique et hosto, les lits sont bien trop hauts, je me serait fait mal !! En fait, je me suis plutôt envolée dans les airs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Félicitations pour cette interview, très intéressante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Christine ! Merci, c'est en partie grâce à toi ! Sans adresse, pas de lettre. Pas de lettre, pas de coup de téléphone !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> felicitation. c'est genial un truc pareil.!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Alinéa : Tu m'étonnes. Bon maintenant, j'aimerais que... Maupassant, ce ne sera plus possible, il ne pourra pas m'appeler. Mais si Nicola Sirkis d'indochine voulait aussi me réveiller par un<br /> coup de fil, je serais la plus heureuse !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Eh ben dis donc, ça déconne pas!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette interview excusive.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Angélique  N'est-ce pas, tu as de la chance d'être encore invitée chez moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bon ben moi je veux ta photo avec la nouvelle coiffure!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Keisha : Elle vient de partir... Euh, la photo !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ahhh mais quelle super surprise !<br /> <br /> <br /> Quelle générosité de la part d'AN (je me permets de l'appeler comme ça car tu l'as fait ;), d'avoir pris le temps de t'appeler. J'imagine que tu as du croire à une blague !<br /> <br /> <br /> En tous les cas, bravo d'avoir eu le courage de lui écrire, d'avoir posé des questions très justes et intéressantes et Merci à AN d'avoir pris le temps de répondre à un fan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Kikine : Merci ! De rien, ce fut un pur moment de bonheur pour moi et cerise sur le gâteau, pour celles et ceux qui sont venus lire cette interview !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Wow dis donc tu es privilégiée Géraldine! Je vais finir par être fière de te connaître! J'imagine le choc que tu as dû<br /> avoir, tu le décris très bien en tout cas, j'ai bien aimé ton introduction.:)<br /> <br /> <br /> Très belle interview, Amélie Nothomb reste un personnage fort intrigant et surprenant, je comprends que tu l'admires.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE : N'est-ce pas ! Tu as de la chance d'être parue dans le journal avec moi !!!<br /> <br /> <br /> Encore 3 interview en préparation, dont notre ami Fioretto !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> A lire dans le dernier Muze (n°61) un dossier consacré à Amélie Nothomb, avec une interview très intéressante, également !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Nanou : Et oui, elle est partout en ce moment ! Je suis d'autant plus ravie qu'elle ait pris le temps de m'appeler !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai eu le même bonheur que toi, avec Douglas Kennedy...Mais la c'est plus fort car elle t'a rappelé en personne, mais je comprends ta joie délirante....Cool<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Béatrix : Eh, Douglas Kennedy, pas mal dis donc ! La semaine prochaine, je vais publier une interview de R.J Ellory !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Alors, ça, c'est la grande classe!<br /> <br /> <br /> Jalouse, je suis <br /> <br /> <br /> Voilà un très beau billet, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, autant pour ton aventure que pour les propos d'Amélie!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Pimprenelle : Je savais que tu me jalouserais !!!  Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui, en effet, quelle jolie surprise ! (j'imagine si S*an m'avait tirée du sommeil comme ça !! )...<br /> <br /> <br /> J'aime bcp tes questions, et ses réponses rendent A.N. très sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Canel : Peut-être qu'en lui demandant, il accepterait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis ravie que cette surprise te soit donnée à toi, Géraldine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Sybilline : Oui, j'avoue que cet événement m'a sacrément boustée en énergie pour quelques jours !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Quelle aventure en effet! C'est bien que tu aies réalisé ce rêve! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nymphette : Oui, maintenant, il faut que je me trouve un autre rêve !!!! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo ! et merci pour ce partage ! Etre réveillé à 8h15 par son auteure préférée...j'en reste sans voix...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Loulou : J'avoue que j'ai eu du mal à trouver la mienne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très sympa cette interview; Amélie Nothomb a toujours des choses intéressantes à dire sur autre chose que ses romans. Je l'apprécie pour cela même si je n'aime pas tous ses livres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Tioufout : Oui, et encore, je me suis vachement restraint dans le nombre de questions que j'aurais aimé lui poser !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon, c'est un peu tôt pour le réveil mais c'est une belle surprise ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Bladelor : Et bien figure toi que depuis, j'ai un réveil intérieur qui me fait ouvrir l'oeil naturellement tous les jours à cette heure là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Déjà 36, ah bah non avec le mien, déjà 37 commentaires en à peine 1 journée.<br /> <br /> <br /> Un grand merci à toi Géraldine, de nous faire partager ce beau moment , et un grand grand merci à Amélie Nothomb pour sa disponibilité et sa gentillesse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Katell : Et plus de 50 maintenant !!!! Merci à Amélie et à chacun et chacune d'être venue lire cette interview. Le plaisir n'aurait pas été le même si j'avais gardé cela pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />