BOSPHORE EN PEINTURE

Publié le 9 Décembre 2010

Bosphore.... Istambul.... La basilique Ste Sophie.... Et oui, une basilique se cache dans une mosquée... Les aléas de l'Histoire.

Cette toile est en acrylique. C'est la seule que j'ai vendue d'ailleurs. A un ami certes, mais vendue tout de même. (Merci Jacques)

C'est curieux, quand vous peignez, les gens s'attendent à ce que vous leur donniez vos toiles. Des fois, ils les demandent même et s'offusquent dès qu'on donne un prix pourtant bien modeste.... Les gens oublient que peindre, c'est du temps, du matériel qui coûte une fortune... et au final, la satisfaction que quelqu'un estime tellement votre travail qu'il est prêt à dépenser de l'argent pour l'acquerir.

Quand à donner des toiles... C'est trop facile. On est vraiment sûr qu'une toile plait à quelqu'un que lorsque cette personne est prête à sortir son porte-monnaie. Avant cela, pas de coup de coeur, peut-être de l'hypocrisie ou de la bienséance. Alors qu'un achat, c'est un choix du fond du coeur, un choix qui implique un geste autre que recevoir.

Quant au prix.... Certains en rient.... alors qu'il est si dérisoire par rapport à la moindre peinture, magnifique ou immonde, moderne ou classique, que l'on peut trouver dans n'importe quelle galerie.

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Mes couleurs du monde

Repost0
Commenter cet article
L


A tes pinceaux, alors ! Joyeux Noël !



Répondre
G


@ Liliba : Mes pinceaux sont au chômage motivationnel depuis pas mal de temps.... Remplacé par un certain blog très chronophage aussi !



E


J'aime beaucoup le choix des couleurs!



Répondre
G


@ Edelwe : Merci !



L


C'est superbe !!!! Tu as d'autres toiles à nous montrer !


Moi ça ne me choque pas du tout d'acheter une toile, même à un ami. C'est du travail, de la création et comme tu dis, du matériel qui vaut cher...


Moi on m'a demandé d'écrire un roman : "puisque tu sais bien écrire, j'ai une idée d'un roman, est-ce que tu pourrais m'aider ?". Sauf que l'idée de base était plutôt synthétique : 2 phrases et
que je devais faire tout le reste... Pas évident de décliner poliment "l'offre" !!!



Répondre
G


@ Liliba : Merci ! Il doit encore me rester une trentaine de toiles ou pastels à publier et ensuite.... plus rien !



I


Superbe ! Pour ma part j'ai arrêté la peinture, il y en avait autant sur mon nez que sur la toile...



Répondre
G


@ Irrégulière : j'ai arrêté aussi : manque de temps et agacement devant mes limites !



M


Très beau j'aime ces couleurs chaudes ! Tu es une personne aux multiples talents.


je pense à toi là-bas dans ton île ! Veinarde !!!



Répondre
G


@ Mary : Merci ! Et me revoilà avec des tonnes de photos qui pourraient être le sujet d'une toile, si j'en avais encore le temps et la patience !



C


très joli. et si le Bosphore te fascine, Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants de Mathias Enard l'évoque d'une très belle manière.



Répondre
G


@ Constance : Merci, mais étrangement, le livre de mathias Enard ne m'attire pas plus que cela.



M


C'est bôôooo ! Je sais que je me répète chaque fois que tu exposes tes peintures sur ton blog mais j'espère vraiment que l'inspiration et l'envie de peindre reviendront...


 



Répondre
G


@ Marie : Merciiiiii ! Mais pour cela, il me faudrait du temps !!!



S


Très jolie !  j'admire car je suis archi nulle en dessin et peinture ;-)



Répondre
G


@ Sandrine : Pas forcément nécessaire d'être bonne en dessin pour faire de la peinture, en tout cas, jusqu'à un certain niveau... Je suis moi même très nulle en dessin, mais je contourne !