IL N'EST JAMAIS TROP TARD, film de Tom HANKS
Publié le 9 Juillet 2011
Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance ?
Comédie avec Tom Hanks et Juila Roberts
Mon humble avis :Un film qui se regarde certes. On connaît l'effet Julia Roberts et l'actrice Gugu Mbatha Raw jouit d'un joli minois et d'un rôle sympathique. Certaines scènes sont sympas (comme celle où tous les scooters se rejoignent avec l'effet bande) et quelques répliques font mouche et des rires timides résonnent dans la salle.
J'ai plutôt trouvé l'ensemble relativement ennuyeux, déjà vu, téléphoné, fade. Même la fameuse romance qui qualifie ce film de "comédie romantique de l'été" est à peine visible, exploitée dans le dernier quart d'heure, comme si le réalisateur s'était dit "j'ai oublié quelque chose". On ne verse pas une petite larme et le couple Hanks / Roberts ne m'a pas émue ni attendrie une seconde. Enfin, le personnage de Tom Hanks qui reprend ses études après un licenciement pour au final se retrouver à la case avant départ sans que l'on sente une impulsion vers autre chose... J'ai du manquer l'essentiel peut-être ?
Bref, comme je peux être très méchante, à moins que je sois de très mauvaise humeur... J'ai presque envie de dire.... Tom Hanks a coécrit le scénario. Comme il n'a trouvé aucun réalisateur pour tourner ce film, il s'est dévoué et s'est mis derrière la caméra. Et comme aucun acteur a accepté le rôle de Larry et le mélange de fadeur... Il s'est encore dévoué !!!! Ah quel bel esprit de sacrifice !!!
Un film donc guimauve. Le problème, c'est que ce que je j'aime dans la guimauve, c'est le chocolat qui l'entoure et là, point de chocolat. Mais en même temps, rien de méchant... et tout plein de bonne volonté ! Insuffisante !