IL TAPE SUR DES BAMBOUS, de Philippe LAVIL

Publié le 1 Août 2011

Cette chanson ne date d'hier et sera jugée comme top ringarde par nombre d'entre vous, notamment, par celui dont je pique la photo pour l'illustrer (pardonne moi Vincent !!!!)

Pour moi, cette chanson est toujours synonyme d'invitation au voyage. Je l'écoute parfois avant de m'endormir, elle me donne l'illusion d'être sous un palmier, en bonne compagnie, les pieds dans une eau à 28°, un reggae dans l'air, et un méga pétard virtuel entre les mains.

Mais je pense que pour tout le monde, elle représente tout de même un sacré rayon de soleil et une envie de tropiques !.... Bien de saison !

 

 vincentrasta-copie-1.jpg 

     Crédit Photo (non libre de droit) pour Nomade-Aventure, mon regretté collègue Vincent Hubert. Il n'est pas mort hein, juste parti vers des horizons plus lumineux  !

 

 

Et voici la chanson :

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article
M


Excellent ! Une chanson de "quand j'étais jeune" (oui et que je vivais au fond d'une grotte, avec un dino comme animal de compagnie.... ^_^) et dont je me souviens encore des paroles...



Répondre
G


@ Mam"schmocker : Ouik il est des chansons que l'on oubliera jamais, notamment pour la gaieté qu'elles amènent tout de suite !



A


Avec mon tel portable, comme j'ai accès illimité à Internet. :)



Répondre
G


@ AGFE : A voui, j'avais oublié que tu étais une Geek !!!!



A


Il est normal, ordinaire, ni sympa, ni pas sympa, vraiment comme n'importe qui de normal et ordinaire qui prend son café le matin dans le bar du coin en lisant son journal. Il pouvait taper la discute, comme être plongé dans son journal, vraiment le ga's normal quoi.



Répondre
G


@ AGFE : Rien à voir, mais comment tu fais pour regarder sur Google la traduction d'un mot anglais quand tu lis au soleil dans un parc ??? Anyway, I gave up the dictionnary too !



A


Quand je pense qu'on prenait le café ensemble le matin, dans le bar du coin, dans mon ancien boulot (vi, parce qu'il habitait pas loin).



Répondre
G


@ AGFE : Pas vrai ?!!! T'as bu des cafés avec une star ? Alors, il est sympa Philou ?



S


Je n'irai pas jusqu'à choisir de l'écouter mais je tombe dessus à la radio dans ma voiture, je ne change pas de station et je chante à tue-tête



Répondre
G


@ Sylire : Ah, nous avons les mêmes références !!!



L


Si tu savais ce que j'écoute parfois, tu ne trouverais plus que Philippe Lavil est ringard !



Répondre
G


@ L'irr&gulière : des titres ! des titres !!!! Bon, je suis sure que j'en écoute les 3/4, j'adore les années 80 !



C


Coucou et pour moi c'est trop top !!!!!bises



Répondre
G


@ Canelle : Ah oui, parce que qu'en plus, le beau temps est déjà fini par chez nous !