JAMAIS LE PREMIER SOIR, film de Mélissa DRIGEARD

Publié le 6 Janvier 2014

 http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/210/547/21054736_20131122111200927.jpg  Synopsis :    Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose, subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…
 
 
Avec Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-toile3.jpg
 
 
 Mon humble avis : "Bonjour la vie !" (voir le film pour comprendre !) Ne boudons pas notre plaisir en commençant l'année ciné par une sympathique comédie ! Bon, je ne pense pas que "Jamais le premier soir" remportera la palme de la comédie de 2014, mais l'agrément est réel, les rires non feints, même si je l'ai aurais souhaités plus réguliers, car au milieu du film, il m'a semblé que l'ensemble s'essoufflait un tout petit peu.
Les 3 actrices s'en donnent manifestement à coeur joie dans leur interprêtation et sont toutes les trois délicieuses, à leur manière. Côté masculin, la présence de Jean Paul Rouve, acteur que j'apprécie énormément, assure douceur, subtilité et ton parfois décalé. Son personnage est tout à fait charmant, en plus, il est libraire, ce qui ne gâche rien.
L'incursion de le monde de la zen attitude et du zen business est très drôle et appuie avec humour sur certains clichés et stéréotypes.
Répliques qui font souvent mouche, trio de nanas attachantes, oui, le film est agréable même s'il ne brille pas d'originalité. Je n'irais pas à en faire un "bridget Jones" à la française comme annoncé, parce que Bridget était unique en son genre !
Le message du film est simple aussi et pas nouveau.... Difficile de se jeter dans l'amour en confiance.  Dépassez vous peurs !!!! Bonjour la vie !!!
Un film qui donne le sourire, c'est juste ce qu'on lui demande et c'est ce qu'il fait, donc 3 étoiles !
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
Y

J'avoue être assez tenté par le trio 
Répondre
G


@ Yv : Et bien fais toi plaisir !



A

Mouaif... 
Répondre
G


@AGFE : Oui, pas fondamental !



L

Si on passe un bon moment, c'est l'essentiel ^^ !


D'ailleurs, un tag t'attend chez moi !
Répondre
G


@L'irrégulière : Ah oui, le tag, faut que je m'en occupe !



L

les critiques sont vraiment négatives sur ce film, je zappe !


je crois devenir difficile au cinéma


Luocine
Répondre
G


@Luocine : Je crois que c'est mon cas aussi. A voir plein de films, je deviens plus difficile, alors que cela devrait être le contraire !



A

Un petit Tag pour toi, si tu veux :


http://motamots.canalblog.com/archives/2014/01/04/28846006.html
Répondre
G


@Alex : je vais venir voir ça ce soir pendant ma séance GR !