NEUF MOIS FERME, film de Albert DUPONTEL

Publié le 22 Octobre 2013

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/210/303/21030330_20130823114607709.jpgSynopsis : Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c'est que d'après les tests de paternité, le père de l'enfant n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l'attend...
 
 
 
 
Avec Sandrine Kiberlain et Bernard Dupontel
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-toile4.jpg
 
 
 
 Mon humble avis : Ahahah ! Hilarant, décalé, cynique, loufoque.... excellent ! Quel bonheur de rire autant, et de concert avec toute un salle ! Pas une minute d'ennui, des dialogues aux petits oignons sauce Dupontel, donc avec des oignons frais qui piquent là où il faut et qui font pleurer de rire. On est dans la cocasserie du début à la fin, mais avec avec le piment vachard qu'on adore avalé d'un coup, mais qui reste en bouche longtemps ! Le piquant de Dupontel, j'en veux, j'en redemande. D'ailleurs, une copine qui avait vu le film la veille est revenue avec moi ! C'est dire.
Sandrine Kiberlain est une fois de plus dans un rôle qui lui va comme un gant, ou une tenue de juge ! Géniale en magistrate rigide, mariée à son travail et subissant des collègues dont le nom rime avec connard !!! "Pour fuir les autres, parfois, le meilleur moyen est de rester avec eux" ! Qui plus est, elle finira par se trouver devant un cas de conscience que l'on est loin d'imaginer en début de film.
Dupontel renfile sa panoplie de type au faciès d'abruti et au QI proche de celui d'une moule.... En apparence, car bien plus subtile qu'il ne le montre.
Les personnages secondaires sont tout aussi jubilatoires que les deux stars... Entre le juge Bernard et l'avocat bègue, la galerie est bien gratinée !
Les gags se suivent, parfois, on les attend, même cette attente est déjà un vrai délice, on en rit d'avance !
La société coince ? Dupontel décoince d'une irrévérence soignée, une mise en scène ultra maîtrisée, et un rythme qui fait de nous des cascadeurs du rire.
Et voici la magistrature passée au peigne fin et rhabillée pour quelques hivers d'humour noir !
Albert, encore !!!!
 
 
 
 
  

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
E

Coucou la miss


j'ai bien rigolé (même si c vrai que parfois, c pas fin, et un peu gore mais...c aussi çà qui fait rire)


de bonnes répliques et des petites pépites que tout le monde n'a pas vu - ex: quand on voit les séquances du journal de 20h...qui a lu les "flashs" défilants en bas d'écran cmme : Kaboul, un
foetus se fait sauter dans le ventre de sa mère. ou encore : manifestation d'Alzheimer. 500 disparitions     je suis sure qu'il y a encore pleins de trucs à voir lors d'un second visionnage
Répondre
G


@Endorra : Effectivement, je n'ai pas vu les détails que tu évoques ! Faudrait que je songe à retourner le voir, vraiment !



D

Mon coeur balance entre ton coup de coeur et les réticences de Dasola...


Bises Géraldine en espérant que tu ailles bien
Répondre
G


@Didi : Vas y, tu ne regretteras pas ! C'est un film qui permet vraiment de lâcher prise !!!



A

Un acteur que j'avais beaucoup aimé dans "La maladie de Sachs".
Répondre
G


@ Alex : je n'ai pas vu le film dont tu parles, par contre, j'avais adoré "Le vilain", film avec lequel j'ai "découvert" Dupontel !



L

un petit bémol, je suis de l'avis de Dasola , j'ai souri mais pas ri. Et il m'a fallu toute la force et l'enthousiasme de ton commentaire pour ne pas trouver ce film lourd!


de bons moments sans plus


J 'étais dans une salle qui ne riait mais en sortant j ai entendu les commentaires du style "c'est gentil"


Luocine
Répondre
G


@Luocine : Décidemment, d'une salle à l'autre, les réactions ne sont pas les mêmes !



A

Ah ouiii excellent ! J'ai ri comme une baleine (tiens, je me demande pourquoi le rire est toujours associé aux animaux...), et y avait pire dans la salle ! Hey mais toi, faut que tu lises mes
livres qui me font me bidonner tellement c'est décalé !!
Répondre
G


@ Agfe : Je pense que je suis meilleure publique pour le décalé au ciné quand littérature. Au ciné, je suis aidée par le visuel pour m'éclater !!!



F

J'ai entendu énormément de bien de ce film et ton avis me conforte dans l'idée qu'il faut que je le voie. J'espère qu'il passera encore quand je rentrerai en France mi-novembre.
Répondre
G


@ Frankie : C'est bien parti pour ! Les salles sont pleines et on parle de la comédie de l'année !!



Y

Dupontel est un mec excellent et j'irai voir son film !
Répondre
G


@ Yv : Oui, j'adore aussi ce mec peut conventionnel ! Régale toi !



O

J'ai adoré. L'avocat bègue : hilarant ! Sandrine Kimberlain super.
Répondre
G


@Odile : Oui, un film où l'on se lache autant fait vraiment du bien !!!



E

J'ai bien aimé la bande annonce, puis ensuite je n'en ai pas forcément lu du bien. Avec ton avis, je le regarderai certainement un jour...
Répondre
G


@ Emma : Ceux qui en disent du mal sont des mauvais coucheurs !



G

Très envie d'aller le voir celui là
Répondre
G


@Gambadou : Poilade ravigorente garantie !!!



D

Bonjour Géraldine, je n'ai pas forcément trouvé le film hilarant (surtout les scènes "gore" que j'ai trouvé en trop) mais Sandrine Kiberlain est excellente. Bonne journée.
Répondre
G


@ Dasola : J'ai aimé ces scènes gores, genre délire total !!!