NEW ORLEANS EN PEINTURE

Publié le 17 Septembre 2010

Il y a 17 ans de cela (hum, hum), j'ai eu la chance d'aller en Louisiane et de visiter La Nouvelle Orléans. "Entretien avec un vampire" n'avait pas encore été tourné, Britney Spears n'y avait pas de maison et Katerina n'avait pas encore tout détruit. Certes, à l'office de tourisme, l'employée prenait déjà un gros marqueur rouge pour barrer sur la carte les quartiers à éviter à tout pris "too dangerous, really. Be carefull guys". Avec de la prudence mais sans paranoia, j'ai donc découvert cette ville mythique. Les yeux grands ouverts, et les oreilles aussi. Des notes de jazz émanaient  de chaque club, bar, restaurant, donnant au Vieux Carré (l'ancien quartier français), une atmosphère joyeuse et parfois cacophonique pour la non initiée que je suis à ce genre musical.

J'espère de tout coeur trouver le temps (un jour), de scanner et de partager avec vous mes photos de cet état meurtri qui se relève courageusement.

A l'époque, en guise de souvenir, je me suis acheté un mug qui affichait des ombres de musiciens. Le mug est arrivé entier chez moi quelques mois plus tard, et trône toujours dans ma cuisine.... Et depuis, il m'a inspiré cette peinture... intitulée Bourbon Street !

 

 

 

 

 

thebourbonstreet.jpg

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Mes couleurs du monde

Repost0
Commenter cet article
L


j'aime les ombres...



Répondre
M


J'adore, un véritable dynamisme s'en dégage !



Répondre
G


@ Manu : Merci, c'est la première fois qu'on me dit ça



A


Très sympa cette peinture, pleine de vie, j'adore les couleurs! Franchement il faudrait que tu puisses reprendre cette activité un jour, tu as vraiment du talent!



Répondre
G


@ AGFE : Je vais d'abord écrire un goncourt puis un renaudeau et ensuite, on verra !



M


Oh là là ! De toutes les peintures que tu nous as déjà montrées, je crois que c'est celle-ci ma préférée !!!



Répondre
G


@ Marie : Hou, merci, mais attends, tu n'as pas tout vu !!! C'est vrai que je me suis bien amusée à la peindre en tout cas !



M


J'aime beaucoup aussi! Rouge et noir plus le jazz! 



Répondre
G


@ Mango : merci ! J'aime cette peinture car l'atmosphère est vraiment sortie de ma tête !



J


J'adore cette ville mais je n'y suis allée que pour Mardi Gras et donc son atmosphère est totalement différente à ce moment-là. Je me suis promise d'y retourner un jour pour la voir autrement :)



Répondre
G


@ Joelle : J'y suis allée il y a en 1993. J'avais adoré l'atmosphère. En période de carnaval, ça doit être bien sympa aussi !



C


Super!!!! j'aime beaucoup


bises



Répondre