MES MEILLEURS VOEUX POUR 2015 !
Publié le 1 Janvier 2015
Je vous souhaite une excellente année 2015 ! Qu'elle vous soit juste douce, c'est déjà pas mal !
Que vous soyez de mes proches, de mes amis, de mes connaissances, que je vous voie souvent, de temps en temps ou jamais, que je vous connaisse dans la vraie vie ou que je vous devine derrière cet écran : Plein de bonheur pour 2015 ! Que vous soyez comblés, sans demander la lune non plus !!!
De mon côté, et bien je voudrais que 2015 soit le chouette prolongement de 2014, qui fut pour moi une belle année... enfin... simple mais belle et quelque part, extradordinaire !
Alors que le monde est de plus en plus fou, mon monde à moi s'est apaisé. Alors que le monde ne tourne plus rond... je ne tourne plus... je me pose. Alors que j'ai passé un quart de siècle à chercher bonheur et vérité au bout du monde, j'ai trouvé bonheur chez moi ! En même temps, ces voyages de part le monde m'étaient sans doute nécessaires pour "savoir" et construire ma vérité, alors pas de regret. Je suis toujours en guerre contre une partie du monde, mais beaucoup moins contre moi même. Même si la route n'est pas terminée !
Rien ne s'arrête pour autant, même si mon passeport est périmé !!! Ma curiosité reste intacte, et mon envie de découvrir reste mon moteur. Même si c'est découvrir autrement, apprendre d'autres choses. Et puis avec les livres qui nous réunissent ici le plus souvent, le bout du monde est accessible depuis le canapé !
Si j'ai mis ci dessus la photo de l'escargot que j'ai prise à l'île de Batz, ce n'est pas un hasard, mais un symbole, qui pourrait assez bien représenter mon état d'esprit actuel... Un escargot qui prend son temps, qui est bien dans sa coquille, qui ne vise plus forcément le sommet mais ce contente de la place où il se trouve bien, en sécurité, et à l'abri... Pour l'instant...
Car oui, la maladie, même si elle se fait discrète ces temps ci, est toujours là. Disons que je suis en période d'anticyclone et un autre phénomène météorologique rode toujours. Mais je suis à l'écoute, à l'affus, je reconnais les signes annonciateurs, les indices, les symptômes, les petites menaces et commence à savoir les maitriser, ou en tout cas, à les prendre en compte et à réagir en conséquence.
Depuis des années, à cette date, je demande que l'année suivante m'apporte ce qui ne peut pas s'acheter. Comme de ce côté je me trouve comblée, et bien cette année, je demande ce qui s'achète ! J'ai eu la chance jusque là, sans rouler sur l'or, de ne jamais manquer d'argent. Le chômage et les maladies (qui m'imposent de travailler à mi temps), font que je vais finir par racler les fonds de tiroirs ! Alors je demande à 2015 de m'apporter un travail durable et que ma santé me permette, au fur et à mesure, de travailler un peu plus d'heures, afin de gagner ma vie correctement pour continuer à vivre ma petite vie bien tranquille avec mes minous ! Mais bon, la boucle se boucle, la santé, ça ne s'achète pas !
Au plaisir de se revoir, de se voir, de se rencontrer, de se parler, de se téléphoner, de se facebooker, de se lire, de se connaître... le tout, dans une belle année 2015 !