INSAISISSABLES 2, film de Jon M. CHU
Publié le 2 Août 2016
Film de Jon M.Chu
Avec Morgan Freeman, Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Daniel Radcliffe
Synopsis : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.
Mon humble avis : Dans ce genre de film, j'adore !
Captivant, distrayant, super fun, étonnant et puis des rebondissements tout comme il faut et un suspens constant !
Inutile d'avoir vu le premier opus pour apprécier et comprendre celui-ci. Je dirais presque, au contraire ! Ceux qui ont zappé Insaisissables 1 bénéficieront de l'aspect nouveauté, ce qui n'est pas le cas des déjà fan de cette franchise. Car, même s'il n'y a pas d'annonce dans le générique final, l'issue de ce film laisse largement la porte ouverte à un 3ème épisode, et je m'en réjouis d'avance !
Le scénario à tiroir parait un peu confus, mais tout finit par s'expliquer. Et le spectacle est garanti.
On les aime ces 4 cavaliers, dont la nouvelle recrue qui n'a pas sa langue dans sa poche ! Nos robins des bois de la magie et du 21ème siècle, nous mènent par le bout du nez. Et oui, il faut autant se méfier de ce que l'on voit que de ce que l'on ne voit pas !
Les tours de passe-passe et de magie sont archi bluffant ! Bien sûr, je ne suis pas dupe, je sais bien que l'on est au cinéma. Et que cinéma veut dire : images de synthèse, trucages etc.
Bien sûr, ce n'est pas non plus le film du siècle ni même de l'année, mais moi, je me suis éclatée, et je n'ai pas boudé mon plaisir ! D'où mes 5 pattes ! Oui au divertissement spectaculaire qui nous déconnecte du quotidien pendant 2 bonnes heures !