UN DIMANCHE A MINORQUE : LE SUD !
Publié le 15 Janvier 2017
Continuons la visite de Minorque (Baléares) voyage que j'ai effectué en septembre dernier.
Je me suis offert une journée en bateau pour découvrir les plages du sud. Bon point de romantisme dans cette épopée, nous étions 200 sur le bateau, mes moyens ne m'ayant pas permis de le privatiser pour moi seul !
Néanmoins, le plaisir de naviguer fut bien là et les paysages furent bien magistraux. Certaines de ses plages sont souvent utilisés pour des tournages de films ou de spots publicitaires. Vous y voyez une plage déserte avec une superbe femme dessus.... Tous ses tournages ont lieu en mars, l'actrice ou la top model est frigorifiée.... Mais le lieu est vraiment désert.
Ces plages sont accessibles soit par la mer, soit par la terre après un certain temps de marche. Vous laissez votre voiture sur un parking et prenez le long chemin caillouteux avec glacières, fauteuils de plage etc. Sauf qu'en juillet /août, dès 9h00 du matin, vous ne trouverez plus un place pour garer votre voiture !
Allez, c'est parti pour les photos ! Tout d'abord les plages du sud ouest, puis un charmant petit village du sud nommé Binidali, avec une maginifique architecture méditerranéenne !
Le village de Bindali, choupinou XXL ! Certains y résident à l'année, mais dans ces petits appartements, vous pouvez aussi trouver quelques locations. Partout dans ces ruelles étroites, des écriteaux rappellent que le silence est de bon aloi !