UN DIMANCHE A LANZAROTE : LA FLORE
Publié le 17 Septembre 2017
Reprenons notre découverte en photos de Lanzarote, île la plus septentrionale de l'archipel des Canaries.
Aujourd'hui, je vous propose d'observer la flore de Lanzarote, île battue par les vents et dont une grande partie de la surface est composée de lave et de volcans.
C'est donc très aride d'apparence, mais... la nature réserve toujours de belle surprise à qui sait la regarder, l'observer, et prendre son temps.
Les plantes et fleurs suivantes ne représentent pas une liste exhaustive évidemment. Ma mémoire étant très sélective, je ne me souviens pas du nom de ces plantes.
Et pourtant, notre guide était un thésard en botanique, donc un passionné XXL qui sait partager ! Et dans notre groupe, un ancien pharmacien, spécialisé dans l'utilisation des plantes. Autant dire que ces deux-là se sont entendus comme cochons, chacun trouvant en l'autre son égal ou son complément. Quant à nous, nous aurions pu apprendre plein de mots latins, mais bon, le sujet des vacances, c'était la rando !
Bon dimanche !
Ah, cette plante, je sais ! Il s'agit de l'Aloé Véra ! Celle de Lanzarote est mondialement réputée, car cultivée sur des sols volcaniques. Ce que j'ai retenu également, c'est que l'Aloé Vera ne fait pas partie de la famille des cactus, mais de celle de l'oignon !