UN DIMANCHE CHEZ LE POETE FERRAILLEUR 1/?
Publié le 21 Juillet 2019
Le poète ferrailleur de Lizio, petite commune des terres du Morbihan...
Un coin de paradis, un voyage sur le lune, une plongée dans l'imaginaire, un retour dans l'enfance, un saut dans la créativité, un écrin de verdure où ne sont acceptés que les enfants et les adultes qui ont gardé une âme d'enfant, qui savent encore s'émerveiller, ouvrir grand les yeux devant cet univers insolite fait d'objets hétéroclites... Une invitation à la réflexion, voire la méditation... Une balade dans l'âme d'un poète bricoleur ferrailleur. Une planète de tous les possibles loin du monde, une planète où l'utopie est reine, la sagesse princesse, l'espoir est prince, l'émotion est duchesse, l'imagination marquise et la simplicité baronne. Un lieu noble fait d'objets de récupération, un lieu qui transforme le laid en beauté, l'inutile en utile pas si futile, le rebut en une pierre sur qui tout commence.
Bref, c'est une dimanche enchanteur que j'ai passé là-bas début juillet avec quelques amies, toutes aussi charmées que moi par ce lieu hors du temps.
Un lieu si riche qu'il méritera plusieurs dimanche sur mon blog... qui vous donnera certainement envie de pousser une petite pointe vers cette commune perdue dans le Morbihan.
Aujourd'hui, je vous montre plutôt les parties extérieures.
Le site internet annonce 2 heures de visites... Nous y sommes restées bien plus longtemps, comme captives !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir, surtout quand elles comportent de si jolis textes ou simplement, pour y dénicher des détails inimaginables...
Au milieu de nulle part, le monde de Robert Coudray s'anime, bruisse, prend de la couleur, joue avec les objets de récup' et la nature. Cela fait 30 ans que ce petit homme sensible au monde qui l'entoure le réinvente avec sa créativité.
Sculptures animéess, machines inutiles, architectures décalées, jardins, films, jeux, éco-logis, tout est humour, magie et émotion. D'automates en objets insolites, en passant par des fontaines musicales ou des totems de vent, Robert élève aujourd'hui une étrange cathédrale.
Les bâtiments et les jardins magiques de cet emberlificoteur d'engrenages tracent une voie imaginaire de belle liberté. Empruntez-la le temps d'une visite.