COMME UN PRINCE, film d'Ali MARHYAR

Publié le 20 Janvier 2024

Film d'Ali Marhyar

Avec Ahmed Sylla, Mallory Wanecque et Julia Piaton

Synopsis : Souleyman, 27 ans, champion de boxe en pleine préparation des J.O. avec l’Équipe de France, voit son avenir s’écrouler lorsqu’il se fissure les os de la main, suite à une bagarre dans un bar. Souleyman se fait exclure de l’équipe et est envoyé au Château de Chambord, où il doit effectuer ses 400 heures de travaux d’intérêt général (T.I.G.) à ramasser les déchets dans les jardins.

Mon humble avis : Oups, le billet écrit hier soir... ben je ne l'ai pas enregistré :( Donc on recommence, dans les grandes lignes donc...)

J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il ne révolutionne pas le genre de la gentille comédie, même s'il n'entrera pas dans les annales.  Mais il est très plaisant à regarder, fait passer un bon moment (qui peut tout à fait être familiale). Il dénonce des injustices et défend de bonnes valeurs telles que le dialogue, le courage, le travail, la transmission. Et bien sûr, on est dans l'optimisme malgré les galères, dans le feel good moovie. Ce n'est pas un film hilarant, mais on sourit beaucoup et on rit parfois, et j'aime cela, car cela signifie que je suis touchée. Et effectivement, le destin des deux protagonistes principaux ne peut qu'émouvoir, voire bouleverser pour celui de Mélissa, jeune fille toute en colère et violence. Mallory l'incarne avec maestria et elle possède un charisme exceptionnel. Sa carrière n'est pas finie !!! Ce n'est pas un film sur le succès, mais plutôt sur "comment s'en sortir avec ce que l'on est, avec nos propres armes".

Ahmed Sylla, je l'aime bien, il ne se prend pas la tête, il n'en fait pas des caisses et il joue juste.

Et puis, cerise sur le gâteau... le décor ! Le château de Chambord et son domaine ! De près, de loin, de l'intérieur... presque une visite personnelle, le château presque que pour nous, avec de vraiment superbes photos. Cela donne envie de retourner le visiter... et de le privatiser !!!

Un film qui fait du bien, et bien par ces temps-ci, ça fait du bien, à ne pas bouder.

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
K
J'ai vu la BA, on sent le feel good, mais... il y a Chambord!!! J'spèr qu'il va passer par chez moi (proche de chambord, tu le sais)
Répondre