SPEED BOOKING

Publié le 29 Juin 2008


La Cours des Miracles, près de la place Sainte Anne à Rennes...

J'ai découvert ce lieu par le biais d'un speed booking qui y est proposé chaque dernier vendredi du mois...

Le Speed Booking, un concept assez unique, ouvert à qui aime lire et partager. 10 mn, c'est le temps que vous passez avec la personne assise en face de vous. Vous lui parlez d'un livre qui vous est cher, ou simplement de vos dernières lectures. Et lui ou elle fait de même. Ensuite, retentit la trompette qui vous fait changer de table, rencontrer une autre personne, donc d'autres auteurs, d'autres styles, d'autres histoires ! Ainsi va la soirée...




La Cours des Miracles, c'est aussi un petit bar et un libraire. Il y a une terrasse,  une salle des Enfers (au sous sol comme il se doit) et un paradis (à l'étage bien sûr !).
Comme il se doit, tous les styles fréquentent cette cours des miracles : étudiants, bobos, piliers de bars ou simplement amoureux des livres !
Les consommations, les délicieuses tartines ou gâteaux que l'on peut y manger, s'orientent vers le bio et le commerce équitable... pour les convaincus !

Bref, une adresse que j'aime, où je me sens bien, simplement parce que j'y suis entourée de livres et de lecteurs ! Découverte récente, je pense que mes pas vont souvent me mener vers cette Cours des Miracles ! 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #A propos de...

Repost0
Commenter cet article
S
Ah j'adore le concept !
Je ne cais pas assez souvent à Rennes. Et pourtant, c'est une ville que j'aime !
Répondre
M
On se tient au courant, mais tu es certaine que c'est le vendredi ? Car ce mois-ci c'est un mardi...
Répondre
G

en tout cas, cet été, c'était le vendredi. après, peut-être que ce mois ci, le vendredi, ils avaient un autre invité "indéplacable" sur le planning. de toute façon, t'inquiète,, j'suis abonnée à
leur news letter !


M
Il faut absolument que je teste le speed booking et que je découvre ce lieu !
Répondre
G


En général, c'est chaque dernier vendredi du mois. Si c'est Ok avec mes horaires de taff, on pourra tenter peut-être fin février, ou fin mars ?



S
ça semble vraiment sympathique!!! si je peux m libérer, j'irai.
Répondre
G

Quand tu veux, au plaisir !


L
Tu m'y emmeneras ? :)
Répondre