INCOGNITO, film de Eric LAVAINE

Publié le 4 Mai 2009

Synopsis : Lucas est devenu une superstar en s'étant approprié les chansons d'un ami qu'il croyait disparu. Soudainement, cet ami réapparait. Lucas, pour lui cacher sa fortune et sa célébrité, commet l'erreur de demander à Francis, un comédien raté, de prendre sa place.

Avec : Franck Dubosc, Bénabar, Jocelyn Quivrin, Isabelle Nanty







                                              

Mon humble avis : J'avoue, j'y allais un peu à reculons. Critiques mitigées et la présence envahissante de Dubosc m'avaient un peu refroidie. Finalement, j'ai passé un bon moment à regarder cette sympathique comédie familiale. Certes, ce n'est pas le film du siècle mais les répliques fonctionnent bien et les gags fusent. Distraction garantie, j'ai oublié pendant 2 heures mes soucis du quotidien ! Que demander de plus ? Heu, si en fait, juste que Dubosc en fasse un peu moins - il est horripilant mais c'est le rôle qui veut ça non ?! Et puis, je suis pour que Benabar trouve sa place au cinéma si le marché du disque continue de s'effondrer !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
C
J'ai passé un bon moment en regardant ce film mais la prestation de Franck Dubosc m'a gonflé, il est lourd et cela devient agacant de voir un film avec lui. Par contre ce film m'a permis de découvrir le chanteur Bénabar et m'a donné l'envie d'écouter ses chansons.
Répondre
G

@ Christine : J'ai un CD de Bénabar. Si tu veux, je te le prette


A
Aaah je dormirai moins con ce soir. Pour Dubosc oui, il joue toujours le même rôle (d'ailleurs j'ai l'impression que son visage est figé sur la même expression dans ce film ou ailleurs), c'est ce qui m'avait fait peur aussi en allant voir ce film, mais ici il m'a vraiment amusée à mon grand étonnement. Ca collait bien au contexte disons.
Répondre
G

@ AGFE : Ravie de t'avoir rendue service ! Et excellent ton impression que le visage de Dubosc est toujours figé sur la même expression !


W
Dubosq et Babar, ça peut faire un beau duo.
Répondre
G

@ Willycat : oui, ca fonctionne bien, on ressent bien à quel point Dubosc gonfle babar !


U
Effectivement, je n'étais, moi non plus, pas très emballée mais tout compte fait, pourquoi pas !!!
Répondre
G

@ Ulaz : et bien si tu y vas, j'attends ton avis définitif et avisé !


A
Au fait pour ton sondage, je dis bonne idée car ça me fera d'un blog deux coups (voire 3)(et c'est quoi NSPP?)
Répondre
G

@ AGFE : NSPP = Ne se prononce pas ! Tu réponds pas souvent à des sondages toi !


A
Vu ce weekend en pensant avoir vu les "meilleurs" gags dans la bande annonce comme d'hab' et pas convaincue mais en fait je me suis bien amusée pendant ce film assez classique et prévisible mais qui fonctionne bien. J'avoue de mon côté que le perso de Dubosc m'a franchement éclatée, il l'incarne vraiment à merveille, et pourtant je suis assez lassée de Dubosc.
Répondre
G

@ AGFE : Oui, Dubosc incarne à merveille l'horripilant, mais on ne sait pas ou s'arrête Dubosc et ou commence l'acteur. Bref, pour moi, il est toujours en représentation et ne fait que du Dubosc
!


T
C'est vrai que je n'étais pas emballée à priori, mais tu me donnes envie d'y aller ainsi que la bande annonce.Je suis allée voir OSS 117 avec Dujardin... il me semble qu'il est qd m un peu + fin que Dubosc, non?Bises
Répondre
G

@ Tante Christine : Disons que Dujardin a un registre plus varié, il peut aller du drame à la comédie loufoque. Tandis que Dubosc ne fait que du Dubosc, que ce soit sur scène ou au
ciné.


L
Pas encore vu, mais comme tu le dis dans ton message, on doit passer un bon moment je pense. Sans trop se poser de questions.
Répondre
G

@ Lilibook ; Voui,  c'est clair qu'on va voir ce genre de film pour se vider la tête pendant 2 heures, pas pour voir le film du siècle !


S
Pareil qu'Anne et Mary, Dubosc me gonfle et je ne trouve pas les gags très drôles. Pour Bénabar, j'aime bien ses chansons aussi, mais je ne me fais aucun souci pour lui, à mon avis il gagne très bien sa vie... je ne pense pas qu'il soit vraiment victime du fait que les gens achètent moins de disques.
Répondre
G

@ Schlabaya : Ah Dubosc... Voui, je comprends. Moi aussi il m'horripile et en plus dans le film il a un rôle d'horripilant, un rôle pour lui quoi !


A
Je suis pourtant plutôt du genre bon public, à rire alors que personne d'autre ne s'esclaffe, mais là non, vraiment pas!
Répondre
G

@ Anne : Je peux comprendre. Moi, j'avais besoin de me détendre et je me suis détendue !


M
Coucou !  Dommage pour Benabar que j'aime bien... mais Dubosc ..non je ne peux pas, il m'horripile !Bisous bonne semaine ! 
Répondre
G

@ Mary : Je comprends, j'ai aussi bcp de mal avec Dubosc qui en plus, ne sait faire que du Dubosc !


M
Forcément, avec Benabar dans le film, j'ai bien envie de me laisser tenter. Il me faut juste trouver le temps de m'échapper au ciné...  
Répondre
G

@ Marie : Un ciné ne prend que 2 petites heures, beaucoup moins de temps qu'un livre si on y réfléchit !!!