MADAGASCAR 11 : suite et fin !!!

Publié le 1 Septembre 2009

LES TERRES ROUGES DE MADAGASCAR

Honnêtement, la ville même de Morondava offre un intérêt limité. En fait, elle sert surtout de point de départ pour Belo Sur Mer, l'Allée des Baobabs, les Tsingys, la forêt de Kirindy, les tombeaux Sakalavas...
Nous décidons de faire de nouveau appel aux services de Guy et de son 4X4 pour partir à la découverte d'autres plages au nord de Morondav'.... Plages aux intérêts tout aussi Nordique ! Par contre, le bonheur fut de retrouver et de rouler sur ses pistes de terre rouge. Entre le bleu du ciel, le vert de la végétation et le rouge de la terre, cela donne des paysages au couleurs splendides, décors très africains dans l'idée que l'on s'en fait. Le dépaysement est encore là alors que demain, nous prenons l'avion pour Tana... Jugez par vous même !

  

  



Voilà, ainsi s'achève notre voyage en terre Malgache. Pour nous il a duré deux jours de plus pour visiter Tana la capitale. Mais là, pour des raisons de sécurité, j'ai préféré me passer de mon appareil photo. Je n'aurai peut être pas dû mais bon, ce qui est fait est fait !

Dès la semaine prochaine, c'est dans le Hoggar Algérien que je vous emmène !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Voyages en Afrique

Repost0
Commenter cet article
D
Très belle la région de morondava, j'en parlerai plus tard sur mon blog que t'invite à visiter.




Répondre
S
Quel pays fabuleux! Merci pour ce partage plein de beauté!
Répondre
G

@ Sybilline : Merci, c'est vrai que j'ai eu la chance de faire ce beau voyage dans les conditions qui s'imposent à ce genre de pays !


T
Quelles couleurs ! J'espère découvrir ce pays un jour !
Répondre
G

@ Théoma : c'est tout le mal que je te souhaite !


C
Merci pour ces belles photos et de nous avoir fait voyager à travers ce récit et ces photos.
Répondre
M
Que de belles photos... Le contraste des couleurs vertes et bleues sur cette terre rouge.... Enfin bon il faut bien se remettre au boulot !
Répondre
G

@ Marie : Et bien bon courage pour ce dur retour à la réalité !


A
Un voyage qui se termine, merci pour ce reportage et pour tes impressions sur ce pays (que je connais ), un nouveau que tu vas nous présenter, chouette!
Répondre