5 ANS !

Publié le 26 Juin 2013

http://2.bp.blogspot.com/_hyGp10MwZvM/TIpKwBEBk1I/AAAAAAAAEoc/NnZ5RYAiXq0/s1600/5ans.jpg     Et oui, rendez vous annuel en ce 26 juin, l'anniversaire de ce blog !

5 ans cette année !

 

 

Alors, je peux reprendre mon blabla habituel :

Je n'aurais jamais cru que...

Si j'avais su...

C'est dingue...

 

 

Bon non ! Soyons sérieux......

Voici :

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.fleuruseditions.com/monde-fabuleux-mes-5-ans-fille-1957-450-450.jpg

 EN VRAC :

 Alors, 5 ans, cela fait 1825 jours. En jours de blog, cela passe bien plus vite qu'en jours de travail !

 

C'est aussi 1248 billets publiés et environs 12 000 commentaires reçus de vous et  répondu. Cela fait donc plein d'heures devant l'écran !

5 ans, sur la blogo, c'est être une vieille ! Cela tombe bien, comme je suis devenue quadra..... Aie ! L'autre jours, en attendant la conférence de Chattam, je discutais bouquins et Chattam avec des jeunes étudiants et un très jeune lycéen... Je les tutoyais, ils s'évertuaient à me vouvoyer !

 

Cette année, j'ai aussi créé mon premier challenge :

ILE-DESERTE2Certains des participants y sont bien plus actifs que moi ! Faut que je me réveille et que je déblaye ma PAL îles que j'ai encore consolidé cette année...

  

En effet, j'ai eu la chance d'aller à la Réunion et de retourner en Guadeloupe, ma chère, très chère Guadeloupe. De là-bas, j'ai bien entendu ramené des livres de là-bas

 

Je suis retournée à la Forêt des Livres à Loches où j'ai revu Keisha.

Au festival la Rue des Livres, j'ai retrouvé la bande des blogueurs de l'ouest, avec des piliers et des variantes chaque année !

 

J'ai revu A Girl From Earth lors d'un diner à Paris, partagé avec Sophielit, une nouvelle blogocopine ! J'ai aussi rencontré L'Irrégulière, que je suis allée voir dans sa Beauce en août dernier.

 

Donc côté humain et rencontre, la blogo, c'est toujours aussi sympa, et pas si virtuel que cela !

 

Mon grand plaisir, là où je nage comme un poisson dans l'eau, c'est lors des rencontres et conférences avec les auteurs. Et oui, en 2010-12-13.... les auteurs sont maintenant aussi passionnants à écouter qu'à lire ! Et puis comme il y a des auteurs qu'on croise et qu'on recroise au fil des événements, y'a parfois une petite complicité qui s'installe et qui, même si elle est ponctuelle, n'est pas pour me déplaire. Car il faut le dire et le redire, quand on est livreaddict et que nos "stars" sont des auteurs, on a franchement de la chance. Pas de lunettes de soleil, pas de body guard,  mais des hommes et des femmes accessibles (bien entendu si c'est dans le respect de leur intimté et que l'on reste dans le domaine du livre, ce qui est logique). Cette année, je me suis régalée avec entre autre Alain Mabanckou, David Foenkinos, Maxime Chattam, Tatiana de Rosnay.....

 

 

Tout récemment, j'ai rajeuni en devant une femme du 21ème siècle ! Et oui, je viens de me mettre à Twitter ! Vous pouvez donc me follower wherever you are à l'adresse suivante : @geybuss0971

 

 

Hommage aussi au 7ème art, qui tient de plus en plus de place sur ce blog et sans qui ce dernier ne serait pas bien plein. Bon, en même temps, si j'usais les heures passées en salles obscures à lire, il en serait peut-être autrement.

 

Les livres sont là, bien sûr et toujours ! Mais moins de temps de lecture que je ne l'espérais.... Car plus de fatigue, plus de rendez vous médicaux encore cette année. Mais cela devrait "s'arranger" prochainement... Ma boîte ferme et c'est licenciement économique pour tout le monde. J'imagine que j'aurais un peu plus de temps, pendant quelques mois, pour lire plus. A moins d'un miracle

 

http://mm.cache.coltfrance.com/ADM_V2/img/visuels_noces/5ans_bois.jpg

                             Et pourtant, parfois des envies de divorce..........

 

Et oui, la vie de blogueuse n'est pas de tout repos, ni sans remise en question.... Me vient parfois l'envie de tout arrêter  :

- quand mon PC mouline inteeeerminablement

- quand d'un click mêlé d'inattention, j'efface un billet qui vient de me nécessiter plus d'une heure.

- Quand je vois ma PAL qui augmente sans cesse au point parfois de me donner la nausée. Je n'arriverai jamais à lire tous ces livres puisqu'en plus, les nouvelles tentations se font toujours nombreuses. Certes, je suis responsable d'un manque de volonté, mais je suis compulsive et curieuse, alors je ne peux m'empêcher de demander certains SP et de me rendre à la bib, et d'acheter, encore et toujours, histoire de lire quelques nouveautés et pas forcément les "vieilleries" poussiéreuses mais certainement passionnantes qui m'attendent sur mes étagères.

- Quand tout change.... Et oui, j'ai mis du temps à m'adapter à la plate forme d'overblog que je maîtrise maintenant les yeux fermés, en tout cas suffisamment pour ce que je veux faire. Et "voilà t'y pas" qu'Overblog évolue et impose au fure et à mesure  aux blogueurs une migration dans des nouveaux formats etc. Moi tout changement informatique me panique. Donc je n'ai pas encore suivi le mouvement, ce qui a pour conséquence une baisse du référencement par OB sur Google, donc pour moi, une perte de la moitié de mes visiteurs quotidiens depuis quelques mois. J'avoue ce n'est pas très encourageant.

Même notre bon vieux Google reader dont nous parlons tous entre blogueurs va disparaître au 1er juillet. Du coup, chacun migre vers un autre lecteur de son choix. Pour moi, c'est Old Reader, pour d'autres Netvibes, Feedly...

 

Bref, je subis déjà la mutation générale au travail, et cette mutation qui atteint la blogo m'ébranle.

 

Mais en même temps, ce blog est l'édifice de ma vie, ma pyramide de Khéops, que je construis pierre après livre, film après voyage etc. C'est aussi ma mémoire. Et je me dis souvent qu'il serait dommage de s'arrêter avant d'atteindre le sommet, avant que la dernière pierre, la plus belle, celle qui achève et équilibre le monument, soit posée. Tout ne s'est pas encore écroulé, voilà pourquoi je suis encore là..... et puis surtout, parce ce que VOUS êtes là. Un blog sans lecteurs n'est pas un blog, mais un journal intime ! Alors merci pour votre fidélité !

 

 

http://1.bp.blogspot.com/-dKJhA5YDGBg/UF-9RLrncVI/AAAAAAAAAkc/CMiMCBXPs-w/s1600/merci-vert.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
T

merci à vous pour vos lectures, vos conseils!!!!!!je vous souhaite plein de belles lectures pour les 5 ans à venir!!!!!!!!!


 
Répondre
G


@ Titoulematou : Mille mercis !



I

Bon bloganniversaire et surtout continue ton blog.


J'ai le même souci que toi, toujours pas migrée et un référencement tout pourrrrri !!!!
Répondre
G


@ Isa : Merci ! Et t'a t-on proposé de migrer, moi je voudrais bien y passer, mais je ne vois pas où ni comment !!!



M

Joyeux bloganniversaire ! Depuis que je l'ai découvert, j'apprécie baucoup ton blog. Tu peux donc compter sur moi pour te suivre les 5 prochaines années !
Répondre
G


@ Mademoisellechristelle : Ah, merci, ça fait chaud au coeur dans un été sans soleil !!!



P

Bon anniversaire et longue vie à ton blog.


Bon dimanche. 
Répondre
G


@ Philippe : Mieux vaut tard que jamais pour les réponses.... Nous sommes  vendredi, donc je vais prendre ton souhait de bon dimanche pour celui qui vient !



S

Oui, je le ressens nettement. Mais je n'ai pas le courage de changer de plateforme ou de tenter la nouvelle version.
Répondre
G


@ Sylire : Comme toi, pas vraiment le courage de changer de plate forme, et puis je suis "connue " à cette adresse là.... Mais j'aimerais bien faire se changement OB tout de même, car là, la
chute est dure



K

En retard... comme d'habitude!  Félicitations pour tes 5 ans.  Et je pense que je sais ce que ce blog représente pour toi, vu que je te suis depuis les touts débuts.  Que ça
continue!
Répondre
G


@ karine : Et oui, ça commence à faire un bail qu'on se suit, les unes et les autres, de près ou de loin



L

Très bon blog anniversaire Géraldine et longue vie à lui   !!! Tu as raison de considérer ton blog comme ta
mémoire, je vois aussi les choses ainsi... ça permet de garder une trace de tout ce qu'on aimé et apprécié !! Tu as su t'adapter à Over blog toi, ce n'est pas comme moi... Tant mieux, ça t'a
évité toute la partie casse pied de rapatriement ;0) Bisous et bon week end 
Répondre
G


@ L'or Rouge : Et non, je n'ai pas encore fait la migration d'OB, donc pas encore à l'abris de rappatriement possible... J'étudie. En attendant, merci pour tes bons souhaits !



L

Joyeux bloganniversaire !
Répondre
G


@ L'irrégulière : Merci md'ame !



D

continue Geraldine, ne t'arrête surtout pas
Répondre
G


@ Denis : merci, on va essayer !



G

Bon bloganniversaire Géraldine, et merci pour tous ces posts qui permettent de se faire une idée sur beaucoup de livres et de films.
Répondre
G


@ Gambadou :  c'est moi qui te remercie pour tes visites fréquentes !



S

Joyeux bloganniversaire vieiile branche :) ! (je peux me permettre, je vais fêter mes 6 ans en août) et un grand merci à toi.
Répondre
G


@ Saxaoul : Voui, on commence à sentir des rumatismes



E

Si ça peut t’aider, j’écris mes articles sur word puis je les copies sur mon blog. Je n’efface les articles sous word que quand ils sont parus sur mon blog. Sa évite les crises de nerfs en cas de
clic malencontreux.
Répondre
G


@ Elodie : merci de tes conseils, il faudrait que je fasse comme cela, et aussi que je sauvegarde le tout, en cas de bug définitif un jour, sait on jamais !



S

Bon blog anniversaire Géraldine ! Pour ce qui est d'Overblog, je n'ai pas passé le pas non plus, vu les soucis des personnes qui l'ont fait. J'attends qu'on ne me laisse pas le choix et dommage
pour la baisse de référencement.


Pas évident de ne pas avoir de petite baisse de régime de temps en temps, mais comme toi je m'accroche !


 
Répondre
G


@ Sylire : Merci ! Tu ressens toi aussi une baisse conséquente des visites ?



N

5 ans, ça commence à faire dis donc !!! Bon blog'anniv miss... et dans une petite dizaine de jours, c'est moi qui m'envole pour la Réunion ! ;-p
Répondre
G


@ Noukette : Veinarde, j'y retournerais bien ! Profite un max en tout cas !



A

Quel superbe speech ! J'adore l'intro !  Bon, t'es plus "in" que moi, je ne twitte pas. Quant à ton blog,
joyeux anniv' et longue vie ! Je pense que de ton côté, tu n'as rien à craindre de la migration OB car elle n'affectera pas ton blog que tu n'as pas trop retouché au départ. Et comme
effectivement, cette ancienne plateforme OB est désormais inactive (pour référencement, visites, and co), je te conseille de migrer assez rapidement si tu veux garder le dynamisme de ton blog et
les visites.
Répondre
G


@ AGFE : Oouais, suis douée en speech, je devrais me lancer en politique !!!!


Concernant la migration, il semble que l'on ne décide pas quand on migre, et qu'il faut attendre d'avoir reçu un mail d'OB nous y invitant... En attendant, c'est effectivement la chutte ! Je
commence à étudier doucement d'autres plate formes au cas où....



C

Bon anniversaire à ton blog.
Répondre
G


@ Christine : Merci ! Tu viens fêter ça aussi mardi au resto ????!!!



L

joyeux anniversaire de blog! bonne continuation, et surtout bonne route, sur tous les plans!
Répondre
G


@ Lasardine : Merci mrs Sardine !!!



A

Bon blog-anniversaire !


Comme le temps passe vite quand on s'amuse (tu as raison, plus vite qu'au boulot....)
Répondre
G


@ Alex  : As oui, tu as remarqué aussi  ?!!!! merci en tous cas !



M

Oui beaucoup de changements ! Je dois dire que la fermeture de GR m'embête aussi! Et je viens enfin d'inaugurer ton challenge :-D


Très bon anniversaire à ton blog et c'est reparti pour autant d'années Bisous
Répondre
G


@ Manu : Pour GR, The Old Reader le remplace très bien en fait ! Meri pour les bons souhaits ! je m"occupe demain des billets challenge ! T'inquiète pas, je vais le prolonger l'an prochain, tu
auras donc le temps d'appronfondir ta participation !!!!



E

Très joyeux blogiversaire!!!
Répondre
G


@ Enna : Merci à toi !



L

Chouette billet ! bien sûr qu'on est là ! et on ne bougera pas d'ici !!!! alors t'as intérêt à continuer ! :D  Joyeux blog anniv et plein de courage pour les mois à venir, et affronter
soucis de boulot et de santé...
Répondre
G


@ Liliba : Ah ben ça, c'est du comm qui fait plaisir ! Merci !



K

La forêt des livres (ou ailleurs) c'est quand tu veux!!! Toujours un plaisir de te voir (et si tu as de grandes vacances forcées, n'oublie pas, tu as mon adresse, le chat t'attend)(et mes
étagères peuvent t'offrir des tentations)


Pour moi aussi c'est The old reader, je me débrouille;


Et heureuse d'avoir lâché overblog, la nouvelle mouture, brr!
Répondre
G


@ Keisha : Merci ! Si pas de boulot d'ici là (j'essaie de négocier un CDD dans une librarie pour la rentrée scolaire et littéraire), je compte venir à la forêt de livres ! On pourra donc s'y
retrouver. Sinon, mon été est déjà bien chargé !



Y

Bon anniversaire, eh oui, tenir un blog fait passer parfois par des sentiments divers : envie de continuer, d'abandonner. En ce moment, je ralentis un peu et j'avour ne passer que peu de temps à
la lecture d'autres blogs, plus le temps et l'envie moindre...
Répondre
G


@ Yv : Un peu pareil. Et pourtant, je sais que pour l'instant, ce blog est plutôt essentiel a ma vie, mais mon dieu, quel temps passé !



E

Bon anniv' la miss (enfin, pour ton blog )
Répondre
G


@ Endorra : Merci, et merci pour ta fidélité 



M

Très bon anniversaire de blog, Géraldine et longue vie encore à ton blog!
Répondre
G


@ Mango  : Merci à toi !



A

Bon blog-anniversaire ! (Over-blog, c'est paaaas bien, leur politique !!)
Répondre
G


@ Anne : ben non, c'est pas bien, mais quand on est habituée et qu'on est nulle en informatique....



C

   Bon anniversaire. Longue vie 
Répondre
G


@ Cyruliszin : Merci, cela fait plaisir 



T

Joyeux bloganniversaire Géraldine, et longue vie à ton blog!
Répondre
G


@ Tiphanie : Merci m'dame !



C

Felicitations pour cet anniversaire ..


Pour Google reader je ne savais pas quoi choisir


J'ai donc telecharger feedly (mais il est en Anglais )


Es tu contente de ton choix?


Dis moi comment puis je te retrouver sur Google?


Bisous Geraldine
Répondre
G


@ Canelle : Merci ! Oui, je suis ravie de mon choix pour The Old Reader. Pour ce qui est de me trouver sur Google, en tapant les coups de coeur de géraldine, on y arrive. Mais de toute façon,
pour toi, il me semble que tu es inscrite à ma newsletter.... Bises !



V

Je te souhaite un joyeux bloganniversaire!


J'ai songé à arrêté pour cause d'ordi qui mouline mais depuis que j'ai changé d'ordi, il n'en est plus question! 
Répondre
G


@ Valérie : J'ai déjà changé d'ordi  Mais va peut-être falloir que j'y songe à nouveau d'ici quelques mois
!