ENVOL POUR L'ÎLE PAPILLON
Publié le 14 Mai 2013
Mes chers amis c'est ce matin que je pars... Au moment même ou ce billet paraîtra, je prendrai... déjà le train... qui me mènera à Paname pour une journée bien remplie : repas avec une amie attachée de presse littéraire et une auteure/critique littéraire, puis un verre avec une nièce et enfin, un dîner avec 2 blogeuses... Avant que 3 amies Rennaises me rejoignent, direction Orly pour la nuit. Et mercredi, à 12h30, décollage immédiat pour l'île Papillon, "mon" île adorée que je connais par coeur, La Guadeloupe. Presque un deuxième "chez moi". Déjà 4 séjours en vacances là-bas, plus 2ans de vie en 1999-2001 et 7 mois en 2007 le tout en 13 ans. C'est sur ce bout de terre que j'ai vécu mes plus belles années, avec des amitiés qui étaient plus que cela, une famille.
Objectif N°1 : Revoir les quelques amis qui vivent toujours là-bas
Objectif N° 2 : Faire découvrir cette île paradisiaque imparfaite à mes amies rennaises
Objectif N°3 : Me rassasier, si toute fois je le suis, d'eaux claires et chaudes, de palmier, d'exotisme
Objectif N° 4 : Bronzer car je suis blanche comme...
Objectif N° 5 : Profiter un max, me vider la tête et me régénérer l'esprit
Objectif N° 6 : Profiter une dernière fois de mes avantages d'agents de voyages. Je sais, je l'ai déjà dit en novembre pour la Réunion, mais cette fois ci, c'est sérieux licenciement économique pour le 30/06. D'ailleurs, le courrier accusé de réception arrivera sans doute dans ma boite aux lettres en mon absence tropicale...
Objetif N°7 : Prendre en photo le nouveau roman de Thierry Cohen dans des décors naturels et peu habituels pour un livre !