LA STRATEGIE DE LA POUSSETTE, film de Clément MICHEL

Publié le 4 Janvier 2013

http://fr.web.img1.acsta.net/medias/nmedia/18/93/83/42/20328083.jpgSynopsis :
Thomas a laissé partir Marie, à force de ne pas s'engager.
Un an plus tard, toujours inconsolable, il se retrouve avec un bébé sur les bras.
Il va se servir de cet enfant pour reconquérir la femme de sa vie...
 
 
Avec Raphaël Personnaz, Charlotte Le Bon, Jérôme Commandeur...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
    -toile3.jpg  Mon humble avis : Quelle pétillante et fraîche comédie romantique pour bien commencer 2013 !
Le charme opère indéniablement... Les acteurs ont un physique particulièrement gâté par la nature, ce qui ne gâche rien, les saynettes plus drôles les unes que les autres se suivent et ne se ressemblent pas, la bouille du bébé est trop craquante, et puis l'on rit, oui, on rit beaucoup et de bon coeur !
Certes, l'ensemble fonctionne sur un schéma classique de la comédie et ne surprend pas vraiment, mais le moment est agréable +++.
Ce film, sous couvert du comique, donne à réfléchir sur l'éternelle adolescence des jeunes adultes qui s'effraie à l'idée d'avoir un enfant qui bousculerait tout... mais qui réalisent bien vite, une fois le bébé dans les bras, que si la vie change, c'est aussi et surtout par une belle dose d'amour supplémentaire ! Bref, ce film tacle un peu ceux qui repoussent toujours la paternité (ou maternité) pour de mauvaises raisons.
Et puis, il y a la première apparition ciné de Camélia Jordana, assez méconnaissable dans un premier temps. Qu'elle différence entre la jeune prétendante de la Nouvelle Star d'il y a 3 ans, aux cheveux bien lisses et aux lunettes (presque marque déposée) et la jeune femme échevelée qui joue la beurette esseulée. Camélia Jordana tire bien son épingle du jeu, je parierai bien sur son avenir cinématographique... Et petite cerise sur le gâteau, elle interprète, de sa voix reconnaissable entre 1000, plusieurs chansons de la bande originale.
Quant à la stratégie de la pousette en elle même, il semble bien qu'elle fonctionne. Il fut un temps où une poussette faisait fuir le célibataire en chasse, il semblerait qu'elle ait maintenant un pouvoir d'attraction, rendant la cible touchante et surtout, attestant d'une certaine maturité...
J'avais déjà essayé la méthode du chien... Se promener dans Paris avec le chien le plus laid de la terre mais pure race et pedigree attire les hommes... Je vais emprunter la poussette de mon frère et neveux à l'occasion, je vous dirais !
En attendant, un film qui fait du bien aux zigomatiques, même s'il ne réinvente pas le cinéma !   
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
L

Je trouve l'acteur très mignon, il a une belle gueule (mouarfff, nous les filles on a toujours un coeur de midinette )
Répondre
G


@ Lilibook : Ca va, tu n'es pas difficile !!! J'ai craqué aussi, en me disant qu'il devait avoir à peine 25 ans... Erreur, il en a 32, mais tout de même 8 de moins que moi, c'est donc rappé
!



M

Vu hier et j'ai assez aimé ! Bon après ça ne révolutionne pas selon moi la comédie romantique mais le scénario est malgré tout sympa. Thomas est mignon comme tout ! Et grâce à toi j'ai appris que
Camélia Jordana jouait dedans. Merci !
Répondre
G


@ Mélopée : Non, rien de neuf au ciné, mais tout de même une bonne séance de plaisir et de rire qu'il ne faut pas bouder ! Et oui, Camélia Jordana est là, plus reconnaissable dans la BO que dans
le rôle en fait !



S

La bande-annonce ma laissait croire à un truc un peu trop facile... Mais ton billet me fait changer d'avis !
Répondre
G


@ Sophielit : Il vaut parfois mieux du trop facile que du trop long et trop laborieux !!! Non, ne boudons pas notre plaisir, ce film est vraiment drôle et plein de tendresse !



L

J'ai vu des extraits, ça a l'air pas mal !
Répondre
G


@ L'irrégulière : C'est même plus que pas mal. Prends donc ta voiture, direction opposée au centre ville, tout droit puis à droite et prend un ticket de ciné !



A

Les extraits de la bande-annonce avait l'air sympa. J'irai certainement le voir. Mais en ce moment c'est un peu la folie. Toujours pas eu le temps de voir Jack Reacher !
Répondre
G


@ AGFE : Ca va se calmer ! Cette semaine, dans les sorties, un seul film sur ma liste !



S

ça a l'air sympa !
Répondre
G


@ Sylire : Oh oui, un bon moment de détente, de rire, de tendresse, avec des acteurs tout mignons !



M

Parfois on a envie d'une jolie histoire d'amour et de rire de bon coeur surtout en début d'année ça fait du bien !
Répondre
G


@ Mary : Oh que oui, et parfois, on a presque honte de préférer un film léger à un film plus sérieux et plus culturel, ce qui est mon cas entre ce film et Renoir.



V

Je me souviens avoir répondu à un questionaire dans lequel il fallait choisir un titre à ce film. Je suis contente que ce titre-là ait été retenu, je le trouve très parlant. 
Répondre
G


@ Valérie : Effectivement, titre très parlant, efficace, intriguant et finalement très drôle !



M

Détente alors avec ce film !
Répondre
G


@ Mélusine : Oh oui, totale, et ça fait du bien !