LES 3 FRERES : LE RETOUR, film des INCONNUS

Publié le 14 Février 2014

http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/13/12/26/10/26/068920.jpgSynopsis : Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère...
Cette fois sera peut-être la bonne.
 
 
De et avec Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan
 
-toile1.jpg
 
   Mon humble avis : Le film le plus attendu de l'année (dixit les médias et j'étais assez d'accord), risque bien d'être aussi le flop de l'année. Même si nous ne sommes qu'en février, je doute que le 7ème art puisse nous offrir un fim pire que celui ci dans les 10 prochains mois.
Quelle déception ! Quelle tristesse même ! Car j'attendais tant de ce film, nostalgique que je suis de la grande époque des Inconnus qui détonnaient sacrément. Oui, c'est de la tristesse que je ressens en voyant la pauvreté de ce qu'ils nous ont livré ici. On peine même à croire qu'ils soient auteurs, à 3 du scénario. Rien pour rattraper rien. Les quelques passages qui prêtent à sourire, voir à rire parce qu'on se dit qu'on a payé pour rire, sont complètement engloutis par la bêtise du reste. Tout n'est que clichés, la critique cynique de la société a bien disparu du programme, pour laisser place à des personnages nostalgiques d'eux mêmes et qui s'embourbent dans leur propre parodie. Les extraits et bande annonce que l'on avait pu voir paraissaient prometteurs et amusants, et bien même ceux là ne le sont pas dans le contexte du scénario.
Seul Légitimus semble tirer son épingle du "jeu", et c'est rien de le dire. La jeune comédienne qui incarne la fille de Bernard Campan a un jeu qui ne vole pas plus haut que dans une sitcom, sauf qu'avec elle, la vulgarité atteint des sommets désagréables et lassant.
Bref, en résumé : navrant, affligeant, pitoyable. Et pourtant, je suis bonne publique et étais acquise d'avance, c'est vous dire si la déception est grande !
 
 
   
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
M

Aie aie aie ! J'avoue que j'hésite encore à aller le voir car j'ai peur que leur humour ait "mal vieilli"..
Répondre
G


@MademoiselleChhristelle : Ce n'est pas que leur humour ait mal vieilli, c'est qu'ils semblent ne plus avoir d'humour du tout ou alors, un humour très très lourd !



A

Bon finalement je l'ai vu ce soir par curiosité et par nostalgie des Inconnus et des 3 frères 1, et je m'attendais tellement au pire que j'ai quand même passé un bon moment au final. Ça a mis du
temps à démarrer mais au fur er à mesure de l'histoire, je trouvais qu'il y avait quand même quelques bons gags et bonnes répliques, et surtout des gros clins d'oeil aux Trois frères 1 que j'ai
bien appréciés. Bon par contre, en effet, le choix de la fille de Campan, c'était une erreur. Trop cliché et soulant de l'entendre brailler...
Répondre
G


@ AGFE : Les seuls vrais bons gags que j'ai remarqué, c'était avec les slogans bancaires !



S

Et vu le prix de la place de ciné, il vaut mieux réfléchir à  2 fois.
Répondre
G


@Sylire : Même 7 fois



L

Pas pour moi, je passe mon tour. ;-)
Répondre
G


@ Lilibook : Je ne te contredirai pas !



S

Je n'avais pas l'intention d'aller le voir, maintenant, c'est certain !
Répondre
G


@Sylire : Même si je trouve la programmation ciné pas très exaltante ces temps ci, mieux vaut ne pas y aller du tout plutôt que de perdre temps et argent



A

Ah ben mince alors. J'étais très motivée pour aller le voir et là, bam, tu m'as coupé mon envie ! J'avais vu les extraits qui ne m'avaient pas vraiment convaincue mais bon, Les Inconnus étaient
une valeur sûre, et j'avais vraiment bien ri pour le 1er Les Trois frères.
Répondre
G


@ AGFE : ben oui, moi aussi, il y a 15 ou 20 ans, les inconnus me faisait me tordre de rire, et je pouvais voir et revoir film et sketch sans me lasser. Mais là, c'est une toute autre affaire !



L

Je m'en passerai...
Répondre
G


@ L'irrégulière : Ah bon, ben pourquoi, je ne comprends pas ??!!!



A

Je n'ai déjà pas vu le premier (c'est le genre de film ui peut attendre la télévision, non ?), et celui-ci ne m'attirait pas non plus, forcément... aucun complexe à ne rien regretter ;-)
Répondre
G


@ Anne : Je pense qu'il faut voir le premier et s'arrêter là !



A

Ils auraient dû partir sur un autre sujet.
Répondre
G


Alex : Tout à fait d'accord avec toi !



L

merci d'y être allée pour moi, et m'éviter un déplacement trop cher et trop long , on ne s'ennuie jamai sautant que lorsqu'on regarde un mauvai sfilm au milieu d'un rang au cinéma et qu'on n'ose
pas sortir!


Luocine
Répondre
G


@ Luocine : Surtout que nous étions un groupe de +6 !!! Et qu'en sortant, on a découvert que 5 d'entre nous avaient eu envie de quitter la salle !



K

La bande annonce m'avait laissée de marbre et ne m'avait pas donné envie d'y aller...


En revanche, celle du dernier avec Merad et Boon, ça m'a donné envie.


Comme quoi...
Répondre
G


@ Keisha : Le prochain Dany Boon, je vais le voir mercredi prochain ! Impensable de louper un film de mon compatriote ch'ti, même si la qualité est parfois inégale !



Y

Peut-être en attend-on trop ?
Répondre
G


@ Yv : Oui d'un côté, mais en même temps, ce que l'on connait des inonnus ne laissait pas présager un film aussi mauvais !



H

Ton avis rejoint les critiques en général, une vraie déception semble-t-il !
Répondre
G


@ Hélène : La presse n'est pas tendre non plus avec ce film, mais la semaine dernière, sur Allo Ciné, le public donnait 4* sur 5 ! Etonnant tout de même !



F

Je ne me rappelle plus du tout du premier mais celui-là m'a l'air dêtre dans la même veine que Les bronzés 3, nul, et ton avis ne fait que le conforter. À fuir donc !
Répondre
G


@Frankie : Exactement, sauf que la, c'est les 3 Frères 2... Donc je ne pense pas qu'ils pousseront jusqu'au 3, à moins d'avoir une idée de génie !



C

un come-back non réussi... :)
Répondre
G


@ Clara : Hélas oui ! Z'auraient mieux fait de ne pas revenir et de ne laisser, pour ma part, que des bons souvenirs !