SRI LANKA : VOYAGE EN TRAIN !

Publié le 4 Août 2011

Je vous conseille chaleureusement de cliquer pour écouter cette musique tout en regardant les photos qui vont suivre.
Certes, celle ci évoque l'amérique latine et la culture du café, quand nous sommes ici en Asie au milieu des plantations de thé. Le gringo n'est pas là, remplacée par la touriste que je suis. Mais l'ambiance qui flottait pendant ce voyage en train au Sri Lanka me rappelait vraiment cet air bien connu.

Nous avons pris le train dans une station proche de Nuwara Eliya, ancien lieu de villégiature  privilégié des colons, tellement en altitude (1900 m) que la température moyenne y est de 15°  . Ville que nous avons visitée très vite fait, sans même descendre de notre minibus, mais histoire d'apercevoir ici et là des constructions (poste, hôtels) et des habitations à l'architecture très british. Donc tout cela au pas de charge pour ne pas manquer notre train que nous avons finalement attendu...presque deux heures.

Nous voilà donc partis pour un trajet d'également 2 heures à 2000 mètres d'altitude, sachant que le plus haut sommet du Sri Lanka est le mont Piduru-Talagala (ou mont Pedro et qu'il culmine à 2 524 mètres). Une grande partie de notre voyage s'est déroulé dans la montagne, avec ponts, champs, plantation de thé, à pics, villages, multiples gares comme centres d'intérêt, le tout dans des paysages sublimes. Et puis surtout, un instant d'immersion total, et d'observation très riche.

Pas assez téméraire pour tenter la vente ambulante d'aliments manifestement épicées et à l'origine inconnue, je me suis contentée d'acheter un bonnet de laine, agrémenté d'une vraie fausse étiquette d'une grande marque d'équipement sportif.... Les vendeurs de bonnet étaient très surpris que j'aille au bout de mon achat...pour la modique somme d'environ 50 centimes d'Euros.

Alors qu'en France nous voyageons dans des wagons triplement fermés (attention à la fermeture automatique des portes) et que nos trains filent à plus de 300 km/h.... Ici, la vitesse si ma mémoire est bonne ne dépasse pas les environs de 50 miles/ heure. Et c'est toutes portes ouvertes que nous fen dons l'air. De ce fait, lorsqu'on se penche, on voit des bouts des sarong qui dépassent ou carrément, les hommes qui voyagent debout sur le marche pied. Je m'y suis essayée, c'est ennivrant, exaltant, excitant en fait pour la petite européenne que je suis !

Les photos suivantes sont prises par mon amie Katell avec qui je voyageais et qui était assise du bon côté du train pour pouvoir prendre ces magnifiques paysages.

Allez, çao, lors du prochain billet tiens, nous nous intéresserons de près à la culture du thé au Sri Lanka !

Enjoy your trip !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Voyages en Asie

Repost0
I
<br /> <br /> waouh ! que c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Isa : Oui, c'est vrai, plus je regarde mes photos pour les mettre en page, plus je me dis que j'ai fait un chouette voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tes photos sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Moka : Merci, l'entourage aide beaucoup tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Trop bien et en train en plus pour une immersion dans la population.<br /> <br /> <br /> J'adore le train et je rêve d'en prendre des plus typiques que le TER ou le TGV français <br /> <br /> <br /> Et puis je suis bien contente de te voir en "vrai" sur ces photos !<br /> <br /> <br /> Chouette bonnet !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Didi : Moi, le voyage en train de mes rêves que je ferais un jour, quand la situation sera calmée, que je serais en meilleure forme et que j'aurais du temps : c'est dakar Bamako !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quel voyage !! Les photos sont splendides elles expriment parfaitement l'ambiance Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bénédicte : Et oui, un moment inoubliable de ce voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu nous fais faire un beau voyage à travers tes jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Alinéa : Oui, un peu de dépaysement ne nuit jamais à la santé, surtout durant un été très morose !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un voyage très dépaysant que je ne ferai sans doute jamais et que je suis donc avec intérêt.<br /> <br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Philippe : Pourquoi "que tu ne feras sans doute jamais" ? On ne sait jamais ! Tout n'est pas écrit d'avance !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Eh bien, ça a l'air très sympa ce voyage en train. Et les paysages sont superbes.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Manu : Ah oui, rien que pour ça, en France ou au bout du monde, j'adore prendre le train !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'avais pas écouté la musique, juste regardé les photos. La musique convient parfaitement.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Christine : comme quoi, je suis souvent de bons conseils !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pouvoir mettre le nez ne serait-ce qu'à la fenêtre dans le train en France, ça devient pratiquement exceptionnel ! Et le train, c'est vraiment un excellent moyen de s'immerger dans un pays,<br /> surtout que c'est un moyen de transport très courant dans ces pays :) Superbes photos !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Joelle : Et oui, dire qu'à une époque, on pouvait agiter un mouchoir blanc par la fenêtre en guise d'au revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbes paysages, en ce moment le vert me manque, les feuilles d'arbres annoncent l'automne ici...<br /> <br /> <br /> Allez je fais une tentative devinette ici: Brésil. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ AGFE : Et bien figure toi qu'en Bretagne, il pleut tellement qu'on va bientôt rejoindre la verdure tropicale !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Le montage est génial; on s'y croirait!<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment une chanceuse.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Fransoaz : C'est vrai que de me replonger dans mes photos me donnent l'impression d'y être encore !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De très belles photos<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Whoua! Quel beau voyage! En plus le train à l'air bien confortable en tous cas plus que celui que j'avais pris pour mon voyage en Inde il y a 10 ans (déjà!). Profite bien de ce beau pays!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ LN : Attention, nous étions en 2ème classe. Il en existe une 3ème, que je n'ai pas pris en photo...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Les photos sont superbes, ça donne envie de découvrir ce pays!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Tiphanie : Je l'espère ! Si tu cliques sur la catégorie, tu décrouvriras les billets précédents, notamment sur les éléphants... Et il y a bien sur d'autres billets à venir !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah quand même tu vas penser aux buveurs de thé! (keisha grognon à cause du décalage horaire)<br /> <br /> <br /> Belles photos, un prochain voyage pour moi? Hum...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> @ Keisha : Merci ! Effectivement, un pays à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />