STARBUCK, film de Ken SCOTT

Publié le 13 Juillet 2012

Synopsis :

 

Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver.

 

 

 

Avec : Patrick Huard, Valérie Le Breton, Antoine Bertrand, David Michael

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile4.jpg

 

Mon humble avis :Très peu de promotion pour ce film récompensé par le prix du jury au festival de l'Alpe d'Huez. Et pourtant, quelle bombe ce film. Un OVNI qui nous vient tout droit du Québec, avec son accent et ses expressions bien de là-bas. Rassurez vous, quand celles ci deviennent incompréhensibles pour nos cerveaux français, elles sont sous titrées.

Ce film est jubilatoire, pose les bonnes questions, émeut beaucoup plus que prévu et surtout, met de bonne humeur. Starbuk est un véritable distributeur d'amour, de fraternité et de tolérance... je vous entends vous méfier de ma phrase précédente et vous dire : comme ça doit être niais ! Et bien non ! Ni niais, ni vulgaire malgré le sujet qui pourrait s'y prêter. Bien sûr, on rit beaucoup. Le personnage de David, alias Starbuck, semble le looser parfait, avec des dettes jusqu'au coup, incapable de faire son simple travail correctement. Bref, un éternel adolescent, qui cultive sa beu dans son appart. Et puis voilà que débarque chez lui un avocat qui lui apprend qu'ilreprésente 142 de ses enfants biologiques (sur 550) qui veulent le connaître. Et oui, 20 ans plus tôt, déjà à court d'argent, David a fait 600 dons de sperme pour la modique somme de 24000 dollars...D'une situation loufoque mais à priori pas inédite outre-atlantique (peut-être juste un peu exagérée), Ken Scott nous offre un film très intelligent sur : le droit à l'anonymat, le droit à connaître son géniteur, le regard des autres plus moqueur que réfléchis sur une tel "exploit". Les réactions de Starbuck sont très intéressantes. D'abord dans le rejet, il va ensuite, incognito, aller à la rencontre de certains de ces enfants, leur donner un coup de main, une réponse, ou parfois leur sauver la vie. Et c'est là que l'on réaliser tout ce qu'un enfant va devenir, car Starbuk lui même va aller de surprises en émotions, et bien sûr, ils nous emmènent avec nous. Et nous, on hésite pas a adopter tout le monde, tant le géniteur finalement plein de ressources humaines, que cette fratrie génétique qui se découvre, se rencontre, et se rejoint ! Et on sort de la salle de très bonne humeur, avec un sourire qui dure malgré les trombes d'eau qui nous accueil à l'extérieur. Ah oui, je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais excellent le petit clin d'oeil au "Diner de cons" ! Et de conclure, amis québécois, si vous avez d'autres films aussi bons dans vos réserves, n'hésitez pas à nous les envoyer ! A VOIR, là c'est de l'impératif !!!

 

 

 

  

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
F

Je voulais aller le voir il y a 15 jours mais je n'ai pas eu le temps. J'espère le voir bientôt car il passe encore au ciné.
Répondre
G


@ Frankie : Cours Frankie cours, c'est vraiment à voir !



C

Excellent, j'ai vraiment passé un très bon momemt. A voir
Répondre
G


@ Christine : Cool, tu es allée le voir !



M

ça y est on l'a vu hier soir et on a beaucoup aimé j'adore ce mec il est maladroit il a pas de chance il a des doutes des emmerdes mais aussi des tonnes de tendresse à donner on rit on est ému et
on a envie de devenir meilleur ! génial merci du tuyau !
Répondre
G


@ Mary : Ravie d'avoir été de bon conseil ! Mais avec un tel film, je n'ai pas beaucoup de mérite !



M

J'aime beaucoup la façon que tu as de présenter tes lectures ou tes films. très naturellement, c'est un plaisir de les lire. :-)
Répondre
G


@ Mélusine : Merci, je suis touchée



C

j'ai vraiment bien aimé aussi !


c'est un bon moment de rigolade, mais l'émotion n'est effectivement pas absente. ce n'est pas qu'une comédie 100% délire qui serait bien faite, c'est aussi une petite dose d'humanité que Starbuck
nous offre !
Répondre
G


@ Constance : Non, effectivement, ce n'est pas qu'une comédie comme le laisse supposer la B.A, c'est ce qui en fait une excellente surprise !



M

Délirant et super sympa ce film  !!! j'espère que j'aurai la chance de le voir il donne la pêche non ? et j'ai une terrible envie de rire pour chasser les nuages d'un drôle de mois de
juillet !
Répondre
G


@ Mary : Ce film est un OVNI !



A

Trop dég ! J'avais déjà repéré ce film qui me tentait vraiment mais il passe à 17h15 ou 22h dans mon ciné... Carrément pas les bons horaires en semaine...
Répondre
G


@ AGFE : Bon, t'as bien trouvé un soir de ce WE pour aller le voir non ? Car vraiment, je suis sûre que tu adorerais !



S

Je ne vais plus du tout au cinéma (ma maison d'été est à 20 kms du premier cinéma). Mais je compte bien me rattraper cet hiver car l'appartement est à 150 mètres des salles de cinéma !
Répondre
G


@ Sylire : Ah on ne peut pas tout avoir, je pense que la maison d'été compense largement le fait de manquer quelques films non ?!!!



C

La bande annonce ne m'attirait pas vraiment...
Répondre
G


@ Clara : Effectivement, la bande annonce "dessert" plutôt ce film génial et pas courant !



D

Il me tente beaucoup et je n'en ai lu que du bien ! L'idée de départ est délire !


Bises Gégé !
Répondre
G


@ didi : s'il passe près de chez toi, fonce, pour l'instant, je ne connais pas un déçu par ce film !