THE AMAZING SPIDERMAN 2, film de Marc WEBB
Publié le 9 Mai 2014
Synopsis : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.
Avec : Andrew Garfield , Emma Stone, Jaimie Foxx
Mon humble avis : C'est toujours distrayant et de plus en plus amusant car l'humour s'invite vraiment dans cette série, qui bénéficie désormais d'un acteur/personnage au capital sympathie + + + !
Les effets spéciaux dépassent toujours ceux de l'opus précédents et sont vraiment spectaculaires ! D'ailleurs, ce n'est plus de la 3D, mais du 4K, la nouvelle génération de 3D si j'ai bien compris.
Si vous allez voir ce film, vous serez estomacqués par la ressemblance entre l'acteur jouant Harry Osborn et le Léonardo Di Caprio d'il y a 15 ans. Même physique, même mimiques et il me semble, même doublage vocal.
Mais, car il y a un mais.... Même si je suis une inconditionnelle des marvels au ciné, j'avoue que The Amazing Spiderman 2 commence à nous faire tourner en rond. Les scénario successifs se ressemblent tant qu'ils ne réservent plus de grande suprise. Mon humble avis est qu'il serait temps que les studios hollywodiens s'écartent un peu du canevas Marvel pour ainsi faire évoluer son héros et que celui ci ne reste pas un éternel étudiant. Pourquoi ne pas le plonger dans le monde du travail, lui donner femme et enfants et surtout, lui créer de nouveaux ennemis qui ne proviendraient pas systématiquement de l'univers Osborn. Cela redonnerait du souffle à cette série et maintiendrait l'affection des spectateurs pour ce super héro !
A noter : le générique de fin laisse entrevoir un éventuel cross over avec les X.MEN, à moins que le court extrait ne soit qu'une méga pub pour nos mutants préférés !