UN DIMANCHE AUX SEYCHELLES 1
Publié le 1 Juin 2014
Aujourd'hui, je vous emmène aux Seychelles (Océan Indien) ! Vous me direz, il est temps, mon propre voyage remonte déjà à 2 ans. Deux jours à Mahé en autonome, puis une semaine de croisière en catamaran, voilà l'auto-cadeau que je m'étais offert pour mes 40 ans !
Nous sommes ici sur un paradis terrestre, boisé, riche en eau, en coco, en poisson, en fleurs et en oiseaux !
Les Seychelles sont immenses ! 1 300 000 km²... dont 280 km² de terres. Elles comptent 115 îles et ilots, granitiques ou coraliens. 90 000 habitants peuplent les Seychelles, état indépendant depuis 1976, en république à régime présidentielle. La capitale est Victoria, située sur l'île de Mahé. Le climat y est tropical... sans cyclone. Le paradis originel, oui. Mais sous l'eau, il y a des requins. Il y a 3 ans, l'île de Praslin a subi plusieurs attaques mortelles.
Le plus plus plus de cet archipel (s'il en avait besoin), c'est la gentillesse des Seychellois ! Souriants, accueillants, et pour la plupart, francophones (entre autre), ce qui facilite le contact.
Bien sûr, je n'ai pas visité les 115 îles... mais 9. Sur certaines (3 en fait), on ne pose même pas les pieds ! Elles se visitent avec un masque et un tubas, tant la faune sous marine est d'une richesse exceptionnelle.
Aujourd'hui, je vous emmène sur 3 iles : Sainte Anne (qui abrite un resort de luxe), Félicité (vue du bateau et sous l'eau, avec un requin sous moi dès la mise à l'eau (!) et Cousin, qui est une réserve naturelle pour tortues terrestres, oiseaux et lézards (plus grande concentration au monde de lézards !) où l'on découvre une multitude d'espèces endémiques à la région, voire aux Seychelles)