RENCONTRE D'AMELIE NOTHOMB : 2ème

Publié le 1 Décembre 2014

Quelle est la meilleure source d'information sur les rencontres dédicaces d'Amélie Nothomb ? Et bien Amélie Nothomb elle même, qui m'a écrit le mois dernier afin de m'avertir de sa venue prochaine sur Rennes, tout en espérant bien m'y voir !

 

Donc, j'y étais !!! Arrivée tout de même avec un quart d'heure d'avance dans la librairie, cela ne m'a pas empêché de faire presque 2 heures de queue avant de savourer quelques précieuses minutes !

Heureusement, dans ces moments là, on n'est pas vraiment seule, on discute avec les uns, les autres (ceux devant vous, ceux derrières vous, ceux qui se découragent, s'en vont et ainsi, raccourcissent la file d'attente ;), on fait des essais photos avec les appareils photos des uns et des autres afin d'être sûr de les maitriser le "Moment" venu !

 

RENCONTRE D'AMELIE NOTHOMB : 2ème
RENCONTRE D'AMELIE NOTHOMB : 2ème

Ca y'est, j'y suis presque, je vois Amélie Nothomb en entier !!!

RENCONTRE D'AMELIE NOTHOMB : 2ème

Et voilà, j'y suis ! Au premier abord, dame Nothomb ne m'a pas reconnue. Puis, quand me suis présentée, son visage s'est éclairci et Amélie m'a dit :

"Géraldine ! Mais qu'elle transformation ! Vous avez perdu au moins 10 kg depuis l'année dernière !"

- "12 pour être précise"

- Vous êtes radieuse !

 

Allez hop, un petit coup de champagne pour se remettre !

 

RENCONTRE D'AMELIE NOTHOMB : 2ème

Une petite conversation perso avec Amélie, toujours chaleureuse, prévenante. Amélie qui retient tout, même ce que vous lui avait dit il y a 3 ou 4 ans ! Et qui suit votre propre parcourt, comme vous suivez le sien.

Une femme vraiment hors du commun, une auteure que j'adore, et une relation qui m'est chère car sincère, dans les deux sens !

RENCONTRE D'AMELIE NOTHOMB : 2ème

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
M
Je viens de lire "La nostalgie heureuse" et j'ai compris pourquoi tu aimais tant cette auteure si originale . J' avais l'impression d'écouter une amie me raconter son voyage au Japon ses émotions, ses découvertes. C'était super !!!
Et puis je ressens parfois ce sentiment de"natsukashii", que l'on peut traduire par nostalgie "heureuse", pour signifier que l'évocation des moments de bonheur perdus peuvent être doux ...
Bisous Géraldine c'est vrai tu as changé, tu es très jolie et comme apaisée !
Répondre
K
En plus tu as rajeuni!!! (ça c'est du comm ^_^)
Répondre
G
Voui, et j'ai même grandi ! Plus 1 cm et 1/2 à la visite médicale du travail il y a 10 jours ;)
P
Tu aurais dû mettre un chapeau pour la photo...
Bonne fin de soirée.
Répondre
J
bravo gégé pour les kilos et pour la rencontre !
Répondre
A
Une belle histoire entre vous ! Je trouve ça extra. Tout comme ta coupe et ta couleur qui te vont vraiment bien. Bon, moi aussi je vise la dizaine de kg à perdre, mais c'est pas trop le bon moment pour m'y mettre avec le froid, les fêtes et compagnie.:-)
Répondre
M
C'est vraiment super! J'adore tes rencontres avec Amélie!
Répondre
L
Moi elle a trouvé le moyen de venir à Orléans un mardi à 15h. C'est pas comme si je bossais ^^
Répondre
V
Belle rencontre ! j'aime :-))))
Répondre