UN DIMANCHE VOLATILES !
Publié le 6 Mars 2016
J'ignore la raison profonde de mon nouveau "dada". Est-ce à force de suivre la tragectoire des oiseaux derrière ma fenêtre avec mes félins ? Est-ce mon nouvel appareil photo avec un zoom sympa ? Toujours est-il que depuis quelques semaines, je prends les oiseaux en photo ! Au point de sortir me balader juste dans cet objectif !
Bon, mon appareil ne me donne pas la lune non plus et parfois, de mes petites balades, je rentre bredouille ou avec un demi oiseau ! Parce que oui, pour prendre ces petites bestioles, il faut une patience et une humilité hors norme (pour moi !!!) C'est que ça bouge un million de fois plus qu'un chat ces animaux à plume ! Parfois, je ne découvre l'espèce de l'animal photographié qu'une fois rentrée chez moi, en observant de près ma photo. Et je me rends compte avec étonnement de la richesse et de la variété des habitants du ciel qui m'entourent.
Et ça bouge d'autant plus que vous vous immobiliserez pour "shooter". Mais n'empêche, j'y prend grand plaisir et surtout, je redécouvre les musiques naturelles. Depuis toujours, lorsque je vais marcher seule, c'est avec un casque sur les oreilles, un casque qui diffuse musique ou livre audio. Dorénavant, c'est oreilles nues que je sors et... Et c'est magnifique d'entendre tous ces oiseaux chanter, piailler, se parler, se répondre, annoncer mon arrivée (je suppose, vu le nombre d'oiseaux qui filent quand je m'approche ! Les oiseaux sont de vraies commères !
Allez, voici ma moisson de ces deux derniers mois ! Dans mon quartier ou sur la côte, inutile que je précise sur chaque montage, ceux-ci parlent d'eux-mêmes.