UN DIMANCHE A LANZAROTE : VOLCANS et FAUNE
Publié le 12 Novembre 2017
Ce dimanche, suite de ma semaine à Lanzarote aux Canaries, semaine de rando qui date déjà de juin ! Que le temps passe vite !
Deuxième partie de la première journée de rando. La première journée est toujours celle où l'on (euh je ?) prend le plus de photo. Oh, de la lave, au un volcan... en fin de séjour, on s'habitue à la lave, lave que l'on a déjà en X exemplaire tant dans sa carte mémoire que dans sa vraie mémoire !
Ici, visite du Parc National de Timanfaya. Cette zone est hyper protégée, la randonnée y est interdite. Cette visite c'est donc faite en "bus à touristes", les seuls autorisés à circuler dans le parc. Bus = vitres = reflet = photos bof bof. Mais celles-ci représentent parfaitement l'aspect tant pittoresque que désolé des paysages volcaniques.
Ensuite, pour compléter ce dimanche, les différentes "bébêtes" rencontrées durant cette semaine. A plumes, à sang froid, quadrupèdes.... Les chèvres sont sauvages (mais si je me souviens bien, appartiennent tout de même à quelqu'un !)
Quant au chien, il s'agit du chien de garenne des Canaries ou podenco canario est une race de chien originaire des îles Canaries. Son nom scientifique est Canis lupus familiaris... Tout cela pour rappeler que les Canaries ne tiennent pas leur nom, comme on pourrait le croire, des célèbres volatiles homonymes, mais de ce chien.... qui est chasseur de lapin !