PAUSE ESTIVALE : DECOLLAGE IMMEDIAT !

Publié le 15 Septembre 2019

A y'est, ma pause estivale arrive... après tout le monde... quand tout le monde a repris le chemin du boulot, de l'école... Moi, je décolle !

Cette année, c'est destination Afrique du Sud ! 10 jours de voyage, 8 jours sur place, aux alentours de Johannesburg !

Et oui, je me fais plaisir, je me récompense, je me congratule pour mon exploit : un an pile poil sans cigarette. Une partie de mes économies m'offre donc cette superbe destination que je ne pensais même plus à portée de ma bourse. Après, certes, ce n'est qu'une semaine en circuit organisé. Plus longtemps, je n'en n'ai pas les moyens. Je préfère donc peu que pas du tout.

Je me suis préparée à ce voyage de façon inédite pour moi : via la littérature Sud-Africaine. Cela explique pourquoi, ces derniers mois, les romans sud-africains ont fait leur apparition soudaine et régulière sur ce blog. Lire l'Afrique du Sud pour mieux la comprendre, voire l'appréhender... Cette nation semble si complexe ! Et sa littérature est très riche. L'Afrique du Sud compte plusieurs prix Nobel de Littérature assez récents.

Au programme, entre autre :

 

Si la chance est avec moi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et inutile de dire que je suis émue et impressionné d'aller fouler les terres de ce grand homme : 

 

Bon, vous l'aurez compris, j'ai un programme chargé et des plus dépaysants qui m'attend. Je vous dis donc "A dans 10 jours". Et d'ici là, portez-vous bien !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
G
Super programme en tout cas. Bonnes vacances
Répondre
F
Bon circuit bonnes découvertes.
Répondre
K
A girl a bien raison,avec l'agent économisé, un voyage. Ce fut mon dernier voyage il y a deux ans (hé oui rien depuis...) et magnifiques souvenirs! Tu les verras, les paysages et les animaux!
Répondre
E
Bon voyage !!! Et en plus, tu vas aller au Jane Goodall Institute !!! je bave d'envie - lol
Répondre
A
Ah oui ça tu peux t'autocongratuler ! Je trouve d'ailleurs qu'ils devraient motiver les fumeurs dans ce sens plutôt que de mettre des photos dégueus sur les paquets de cigarettes, haha ! Mettre plutôt des photos de voyage avec comme message : j'ai arrêté et j'ai pu aller en Afrique de Sud, par exemple.^^
Bonnes vacances et profites-en bien, ça a l'air d'un chouette programme, ça va être top !
Répondre
A
Superbe voyage en perspective ! Bonnes vacances, Géraldine !
Répondre
J
Bonnes vacances gégé. On attend tes propres photos ....profite bien ????????
Répondre