DES LUTINS POUR NOEL

Publié le 25 Décembre 2020

Que dire en cette si terrible année ? Juste que je vous souhaite le meilleur Noël possible, en fonction des circonstances 2020 qui nous amènent à relativiser certaines choses.

Alors, j'espère que le minois de mes 3 lutins d'amour, en tenue de Noël, vous donneront un peu le sourire grâce à leur "mignonnitude" !

Ils seront seuls pour deux jours, que je passe juste avec ma mère... à la mer.

Cette année, je me fais offrir une résidence secondaire : une tente 4 places avec abside pour pouvoir partir camper confortablement au moins une semaine par an en France. Depuis que je ne peux plus travailler, je ne peux m'offrir qu'une semaine de vacances ensoleillées par an, ce qui est déjà bien. Mais avec ma résidence secondaire portative, je pourrais partir une deuxième semaine à moindre coût et découvrir de chouettes coins de nos belles régions françaises.

Etrangement, cette année 2020 fut bonne pour moi. Je m'étais fixé l'objectif de prendre soin de moi, de me retrouver, de m'apaiser. Les circonstances internationales et leurs conséquences collectives et individuelles m'ont permise de mener mes "projets" à bien sans difficultés et sans devoir me justifier. C'est clair, confinée et dans mon petit train train quotidien que j'organise à ma guise, je vais mieux. Mais j'ai tout de même bien apprécié et joui  de la liberté en plein air retrouvée au printemps... et jusqu'aux jours précédents le reconfinement. Sans partir en vacances, j'ai profité un max des environs avec des amies, via des excursions à la journée qui m'ont conduites à fouler du pied 7 départements. Bref, j'ai appris beaucoup sur moi, ou plutôt, j'ai pu confirmer mes soupçons sur des besoins que je n'assumais sans doute pas à cause des exigences sociales.

Me voici plus calme et plus sereine. Pourvu que ça dure !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article
A
Beau bilan 2020 ! C'est cool que tu en retiennes le positif. J'arrive trop tard pour te souhaiter un joyeux Noël mais je te souhaite une très belle fin d'année ! :)
Répondre
P
Ils sont beaux ! Bon dernier weekend de l'année, Géraldine, et passe de belles fêtes de fin d'année !
Répondre
A
Beau bilan tout paisible. Bonne année, la plus douce possible, Géraldine, Aya, Tsingy et Praslin !
Répondre
F
Trés bon bilan de 2020. Tu es contente donc c est ce qu il faut retenir.
Il est vrai qu' en compagnie de tes nombreuses boules de poil elles ne peuvent t apporter que du positif. Bonne dernière cette zemaine de cett année si particulière. Amitiés. j aime tes posts;
Répondre
A
Très bonnes fêtes de fin d'année (pour Noël il est trop tard ..). C'est sûr qu'arrêter de travailler permet de se recentrer beaucoup plus facilement sur soi et fait le plus grand bien (c'est une retraitée heureuse qui te le dit). Je n'aime pas du tout la situation actuelle, mais il n'y a pas de journée où je me dise que j'ai déjà la chance de ne pas être obligée d'aller au boulot ... (qui a failli avoir ma peau).
Répondre
P
On peut dire qu'ils sont mignons !
Tant mieux si 2020 n'a pas été une mauvaise année pour toi. Il y a des exceptions, c'est bien.
Moi, c'est surtout la mort de maman qui m'a éprouvé, plus que le reste.
Alors profite bien de ta maison portative pour faire de belles découvertes.
Bonne chance.
Répondre
L
un meilleur Noël possible , voilà tout est dit.
Répondre
E
joyeux Noël à toi aussi et à tes proches :-)
c'est une très bonne idée de prendre soin de soi.
Le Dalaï Lama dit toujours que pour aimer les autres et pratiquer la compassion, il faut d'abord s'aimer soi-même sinon on n'arrivera pas au but qu'on s'est fixé.... ça l'étonne toujours quand il entend dire que les Occidentaux ne s'aiment pas eux-mêmes
belles fêtes :-)
Répondre