MEILLEURS VOEUX 2022
Publié le 2 Janvier 2022
Cette année, ce n'est pas avec des chats que je vous présente mes meilleurs voeux pour 2022, mais avec un oiseau, ce qui n'étonnera pas grand monde ! Une photo maison, d'un Pouillot véloce photographié à St Jacut de la mer en décembre.
Je vous souhaite donc la meilleure année possible en fonction des circonstances ! Pas de galère, que quelques-uns de vos rêves se réalisent et de bons choix de lecture ou de film au cinéma !
Pour ma part, j'espère que le Monde retrouvera une part de sérénité, d'apaisement et de raison... Le monde et les gens, à titre personnel, collectif, planétaire.
2022 va apporter un relatif changement dans ma vie.... Changement de dizaine ! Je vais devenir une quinquagénaire ! Si le virus nous laisse un peu tranquille, je prévois de fêter cela 2 semaines plus tard au... Kenya ! Un vieux rêve que j'espère réaliser, un safari photos, avec deux amies. Si le virus modifie les plans, je me dirigerais alors vers la Camargue ou la Corse ! Et j'ai aussi le projet d'un week-end aux 7 îles dans les Côtes d'Armor pour observer les Fous de Bassan et les Macareux moines !
Côté blog, ça continue, mais cela va ralentir je pense comme cela a déjà commencé cette année avec plusieurs pauses... Ma passion pour les oiseaux a pris un grand pas sur la lecture, qui certes, m'est toujours essentielle, mais en seconde place. Je lis donc moins, puisque je passe bien plus de temps dehors et à apprendre d'ornithologie. Je suis aussi depuis peu adhérente d'une association naturaliste qui devrait amener dans ma vie pas mal de missions sur le terrain !
Et puis, il faudrait aussi que je me constitue un cercle relationnel sympa et durable autour de mon nouveau lieu de vie qu'est Dinard depuis mars dernier.
J'espère cette année bien avancer dans un fameux chantier, entamé depuis des années (qui avance doucement mais sûrement), faire sérieusement baisser ma PAL pour un jour, repartir à vide, à neuf, à l'envie, au hasard, à l'opportunité. Mais tous ces livres qui occupent plusieurs étages de mes bibliothèques, je j'ai accumulé au fil des années... et bien il est hors de question qu'ils quittent mon domicile sans être lus, comme s'ils n'avaient été qu'un caprice, qu'une pulsion d'achat. En plus, je repose souvent les pavés sur ma PAL, il faut aussi que je les affronte... et comme le veut la logique, il faut plus de temps pour les lire....
Bien sûr, je reste à l'affût de quelques nouveautés via vos blogs, les médias, ou de la part de mes auteurs fétiches.... J'ai tout de même une "veille" qui fonctionne bien !