BULLET TRAIN, film de David LEITCH
Publié le 14 Août 2022
Film de David Leitch
Avec Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson
Synopsis : Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.
Mon humble avis : Oh, un billet, ça faisait longtemps ! Et oui, période estivale et météo méditerranéenne en Bretagne, donc je profite de la vie. Mais sur ma carte de fidélité ciné, me restait une place à utiliser avant... aujourd'hui ! J'ai donc choisi, dans la programmation actuelle, le film qui me tentait le plus, mais sans être super convaincue ! Et aucun regret !
J'ai adoré ! Film complètement déjanté, sur-vitaminé, entre thriller, action, comédie, parodie du genre, sans temps mort, couleurs saturées, ultra "hémoglobiné", franchement violent et sanglant (ça tranche au sabre et tutti quanti)... Mais en fait, comme tout est à prendre au 2ème, voire au 3ème degré, ce n'est pas une violence dérangeante ! Au contraire, qu'est-ce que j'ai ri !
Le suspense se mélange avec des retournements de situations incessants toujours plus drôles que les précédents, pas crédibles pour un sou, mais qu'est-ce qu'on s'en fout, qu'est-ce que c'est bon... Même les répliques badasses font rire aux éclats, tant tout est décalé dans ce film, qui prend parfois des allures de Tarantino et qui m'a fait aussi penser quelques fois à Las Vegas parano dans la façon de filmer. Il y a aussi des clins d'oeil à d'autres films, comme Mission impossible ! Ah oui, j'allais oublié, la B.O est tellement pêchue que je n'ai pu que la remarquer, avoir envie de chanter, de danser ou, plus discrètement puisque je suis tout de même dans une salle de ciné : taper du pied en rythme !
Bref, action XXL et rire garanti, un Brad Pitt en pleine forme et délicieusement drôle, originalité de ce presque huis-clos dans un train ! Un excellent divertissement à bouder du tout, si vous êtes capables de voir le 2nd degré de la violence ! Je me suis régalée !
Sinon, ben ce blog reprendra son activité habituelle dans une semaine :)