NO HABRA NADIE EN EL MUNDO, de BUIKA

Publié le 24 Avril 2009

Dans la très bonne émission Tandem sur France 2 de vendredi dernier, Olivia Ruiz et Jean d'Ormesson nous ont ouvert à leurs univers artistique.
Le coup de coeur d'Olivia Ruiz allait à Buika, cette chanteuse Espagnole d'originie Guinéenne. Elle n'a pas chanté cette chanson là sur scène mais peut importe. Celle ci est aussi excellente. Vraiment, j'adore le côté musique de monde, un peu flamenco, un peu afrique. Je pense que son CD va vite rejoindre ma CDthèque ! Bonne écoute, vous verrez, vous allez adorer et vous retiendrez son nom !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup les musiques du monde, par contre pas trop la musique style espagnol.
Répondre
G

@ Angelica : Buika mélange un peu de tout je pense. On y trouve aussi une influence fado, africaine, jazzy, et espagnole bien entendu


A
En fait en essayant d'en savoir plus sur cette chanteuse, j'ai réalisé que j'étais déjà tombée sur elle avant et que j'avais déjà vu des affiches, soit pour un concert, soit pour un CD, mais elle a changé de look entre-temps alors du coup je n'ai pas fait l'association. En tout cas, c'est une bonne chose que je sois tombée sur cette émission et que tu aies fait ce billet parce qu'il y a tellement de nouveaux chanteurs et autres que c'était pas dit que je pense à écouter ses chansons autrement. Je pensais au départ que c'était une énième chanteuse américaine.
Répondre
G

@ AGFE : Ben en fait, il faut dire merci la clinique. Car si je n'avais pas été hospitalisée, je n'aurais pas regarder cette émission puisque sinon, je ne suis en général pas chez moi le vendredi
soir. Et c'eut été domage de passer à côté d'une telle découverte !!


A
Aaaaah super! Tu l'avais repérée aussi! J'étais tombée sur elle en coup de vent dans cette émission et elle m'avait aussi complètement séduite, malheureusement je n'avais pas le nom! Elle a une superbe voix, chargée d'autant d'émotions qu'une chanteuse de flamenco typique, impressionnant, j'adore vraiment! Merci pour ce billet, du coup j'ai le nom maintenant et je vais aller écouter d'autres morceaux!
Répondre
G

@ AGFE : Je suis entrain d'écouter l'album, que j'ai réussi à choper chez Virgin avant la rupture de stock. Un véritable bijoux, rien à jeter. Epoustouflant ! Connaissant ton goût pour la
littérature latino and co, je pense que tu peux y aller. Cherche donc particulièrement la chanson Volver volver sur Youtubes. Ca fait 4 fois que je l'écoute !


L
Superbe voix !
Répondre
G

@ Leiloona : Voui, trop belle, je vais acheter le disque cet aprem. j'espère le trouver car je ne sais pas si c'est très connu !


C
MERCI GERALDINE POUR CE PARTAGE MUSICAL...bises et bonne jounée
Répondre
G

@ Canelle : De rien ! Je suis en WE libre thérapeutique et cet aprem, je file acheter le disque tant j'adore et que je sens que c'est une musique d'ambiance agréable !