LE COACH, film de Olivier DORAN

Publié le 13 Septembre 2009

Synopsis : Chêne est un coach renommé qui accumule les succès professionnels. Mais c'est aussi un joueur invétéré qui a des dettes colossales. A bout de patience, sa femme le quitte.
Pris à la gorge par ses créanciers, Chêne accepte un contrat qui peut le sauver : coacher à son insu Marmignon, un directeur très singulier qui semble être le pire coaché imaginable.


Comédie avec Richard Berry, Jean Paul Rouve, Anne Marivin, Mélanie Bernier...





                                  


Mon humble avis : Une bonne comédie comme je les aime ! D'ailleurs, je l'avoue, je suis assez bon public pour ce genre de film. Même si "Le coach" n'a rien inventé. Il utilise la recette bien connue du tandem comique : le boulet, et le canon, alias ici le coach, pour coller à l'époque, le coach étant devenu phénomène de mode. Et la mayonnaise prend bien. Ce duo n'est pas sans en rappeler d'autre, notamment celui du dîner de cons. D'ailleurs, certaines scènes du coach se veulent je pense un clin d'oeil volontaire à ce film., La mécanique est bien huilée et les répliques imparables devrait devenir mémorables elles aussi !

Ici, le boulet, c'est un Jean Paul Rouve fidèle à lui même, le rôle lui va comme un gant. Et le Coach qui doit faire un miracle avec le boulet est interprêté par un Richard Berry très convaincant. Ici, le boulet est plus subtile qu'il n'y paraît et apprend très vite les leçons du coach, au point de dépasser les espérances, d'inverser la situation et de coacher le coach à son insu. Vous me suivez ? Et alors, une véritable amitié va naître entre ces deux hommes qui tout sépare.

A noter aussi la présence Anne Marivin, l'atout charme du film que l'on voit décidemment partout et qui illumine ce film d'hommes. Avec tout cela, on passe vraiment un bon moment de détente, mêlant humour, tendresse, bons mots, un peu de suspens, personnages attachants et moralité sans une once de vulgarité. J'ai trouvé dans la salle obscure ce que j'étais venue y chercher : un bon divertissement qui me fasse rire. J'ai ri de bon coeur, et je n'étais pas la seule !
Allez, ne boudez pas votre plaisir, ce film est excellent pour une rentrée avec le sourire !


Extrait

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
M
J'ai passé un agréable moment à regarder cette comédie.
Répondre
G
<br /> @ Moka ; Oui, moi aussi, et je la regarderai bien avec plaisir une deuxième fois pour retenir plus de répliques !<br /> <br /> <br />
C
Idée sympa et Jean-Paul Rouve toujours attractif dans un casting
Répondre
A
C'est vrai que c'était plutôt pas mal (mon apparente réserve c'est pour l'histoire un peu clichée et prévisible mais côté humour on est bien servi) - l'extrait que tu as choisi faisait vraiment penser à celui du Dîner de cons (Juste Leblanc ) - sinon un passage où j'étais bidonnée, c'est quand JP Rouve singe Anne Marivin - le coup de la mèche était terrible!!
Répondre
G
<br /> @ AGFE : j'ai exactement pensé à cette fameuse scène !<br /> <br /> <br />
M
Ca a l'air sympa... Il faut juste que je trouve un peu de temps pour m'échapper au ciné ! Bonne soiréeMarie
Répondre
G
<br /> @ Marie : Si tes filles ne sont pas trop trop jeune, c'est un film qui peut se voir en famille je pense !<br /> <br /> <br />
C
Très bon divertissement, comédie sympthatique. J'ai passé un bon moment et beaucoup ri
Répondre
G
<br /> @ Christine : Oui, on pas passé une bonne soirée, vraiment !<br /> <br /> <br />
A
C'est tout-à-fait çà, un bon moment de détente.
Répondre
G
<br /> @ Aifelle : C'est toujours mieux que le prozac !<br /> <br /> <br />