SUR LES TRACES DU CHEVALIER D'APREMONT, de Pierre Yves AJOULAT

Publié le 12 Septembre 2009

Roman jeunesse -  Editions du Triomphe Totem

Claire, Etienne et Maxime passent leurs vacances chez leurs grands-parents, dans un château du XIVe siècle, superbe bâtiment flanqué de deux tours portant chacune un nom forgée au cours de l'histoire : la Tour des Suppliciés et la Tour Seigneuriale... Lorsqu'ils rencontrent Mathilde et Thibaut, qui portent le nom du château et de la lignée qui l'habitait jadis, la famille d'Apremont, leur sang ne fait qu'un tour ! Quoi, ces voisins qui les provoquent, là, sur leur terre, ne manquent pas de toupet ! Oui, mais quel mystère se cache derrière leur provocation ? Et pourquoi le château de leur grand-père porte-t-il leur nom ?




Pour l'avis des ados, j'embauche mes nièces. Aujourd'hui, c'est Camélia qui donne son avis.





L'avis de Camélia (13 ans ) :   Ce livre fait partie d'une série. Celle-ci raconte l'histoire de 5 jeunes cousins qui se retrouvent à chaque vacances à Apremont, le domaine de leur Grand-père. Désireux de connaître l'histoire du château et de leur famille,  ils se mettent souvent dans des situations périlleuses. Au cours de leurs aventures, ils sauvent des tableaux précieux combriolés, un garçon en danger ; Ils découvrent aussi un souterain qui leur jouera bien des tours,des cryptes, des chapelles souteraines, mais et autant passages secrets. Ces enfants toujours plein d'humour ont plus d'un tour dans leur sac et déjouent souvent les plans de différents malfaiteurs.
 
Ces livres me plaisent car ils sont plein de suspens et d'humour dans les moments les plus dangereux. Les mystères dont s'occupent les cousins sont souvent originaux et très différents les uns des autres. 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Littérature française

Repost0
Commenter cet article
M
Ah, ma fille aînée est encore trop petite pour cette lecture, c'est dommage !
Répondre
H
je ne connais pas du tout, mais moi j'embauche ma soeur ou mes eleves pour les avis ;)
Répondre
G

@ Herisson : Oui, c'est bien de sous-traiter pour avoir directement l'avis des intéressés !


A
Ah les lectures d'enfance quels beaux souvenirs ont en garde. Cela me rappelle 'les six compagnons de la croix-rousse'. Je te souhaite de belles lectures, Camélia :)
Répondre
G

@ Angelica : Oui, que de souvenirs d'enfance parmi les livres !


E
Tiens, ça a l'air de ressembler un peu au club des cinq. Je note.
Répondre
G

@ Edelwe : Ca doit être du même genre en effet...