A TIRE D'AILES, de SOAN

Publié le 6 Mai 2012

 

 Voilà plus d'un mois maintenant qu'est dans les bacs (quelle expression désuette !) alors disons chez les quelques disquaires qui survivent suivant leur surface ou sur tous les sites de téléchargement légaux, le nouvel album de SOAN.

 

"Sous les yeux de Sophie" en hommage à une amie, prolongement de lui même, décédée récemment.

 

SOAN est l'auteur compositeur interprête de tous ses textes. Des textes à fleurs de peau, qui fleurtent avec la douleur et l'espoir. Des textes soignés et des interprêtations que ne sont pas sans faire pensé à un certain Brel.... D'ailleurs, l'accordéoniste de Jacques Brel est venu joué sur l'album.

 

Certes, Soan ne s'est pas toujours montré délicat en communication, mais c'est un homme entier, vrai, sans concession. Et c'est un écorché vif. Ses textes, taillés comme des diamants le prouvent.

 

J'avais adoré son premier album et le concert qui avait suivi. Je me régale de cet opus et l'apprivoise celui ci (ce qui veut dire que je l'écoute presque en boucle pour y dénicher une référence, comprendre une allusion autrement, entrer dans la poésie.

 

Après, on aime ou on aime pas le style un peu punk du personnage, mais on ne peut nier, encore une fois, que nous avons en France de sacrés artistes, capables d'écrire des textes poétiques avec leurs tripes, leurs douleurs, leur vie, leur talent.

 

Voici le premier extrait de l'album

 (Si trop long pour vous, avancez un peu le curseur pour arriver directement à la partie musicale.) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article
M
Bonjour, savez vous que Soan est sur Kisskissbankbank pour produire son 4ème album ?!
L'objectif a été rempli en un temps record mais la collecte continue afin d'offrir à Soan la promo qu'il mérite puisque comme vous l'avez si bien dit : il fait de la musique en marge de la nouvelle scène française, dégoulinante de mièvrerie !!! :) Si vous voulez le communiqué de presse pour relayer l'info, n'hésitez pas à m'écrire ! :) bonne journée ! Marion
Répondre
N

Je suis fan de cet album ! Je l'écoute en boucle ces temps-ci. Mes préférées : "C'est pour ça", "Dam Didam" entre autres. Et bien sûr "S'il y a du monde" en duo avec l'excellent Christian Olivier
des Têtes Raides !
J'aime beaucoup les deux albums, mais petit bémol pour les interprétations en anglais que j'aime moins.
Répondre
G


@ N : Je partage complètement ton avis. Je n'aime pas les chansons que Soan chante en Anglais et si j'en ai la possibilité, je les zappe !



Y

Très fan de Soan aussi. je m'étais intéressé à lui au moment de son avènement médiatique et avais trouvé sur le net certaines de ses chansons d'avant et j'avais beaucoup aimé. Dans son premier
album "putain de ballerine" m'avait beaucoup plu
Répondre
G


@ Yannick : C'est clair, la plupart de ses chansons me nouent la gorge et me dressent les poils. Normal, tout est à fleur de peau.



M

Je pense l'offrir à mon père comme ça je pourrais peut-être lui emprunter de temps en temps. J'aime particulièrement son clip d'"A tire d'ailes".
Répondre
G


@ Mélopée, tu peux l'offrir à ton père et en profiter pour le mettre sur ton MP3 !



G

musique, film, livre... bel ecclectisme
Répondre
G


@ Gambadou : Et oui, mes coups de coeur sont multiples et encore, je ne parle pas de tout histoire de ne pas saturer mon blog et de garder une certaine cohérence !



P

Je ne connais pas. Je vais l'écouter sur Youtube.


Bonne semaine.
Répondre
G


@ Philippe : Ecoute les clips officiels et cherches en même temps les paroles, tu verras, c'est superbement écrit. Evite la vidéo amateurs !