LA BIBLE SELON LE CHAT, BD de Philippe GELUCK & DIEU
Publié le 4 Octobre 2013
BD - Editions Casterman - 2 livres - 14.95 €
Parution le 9 octobre 2013 - Nouveauté
L'histoire : La Création et le nouveau testament revisité par le célèbre Chat !
Tentation : Le Chat "chat alors" !
Fournisseur : Gilles Paris, merci pour l'envoi !
Mon humble avis : Ah, excellent ! Ce magnifique coffret BD (2 livres) s'adresse à.... TOI !
Toi le fan du Chat, toi l'amoureux des chats, de ton chat, de celui de la voisine, de celui qui n'existe pas, de celui qui ne laisse pas ses poils sur ton canapé, de celui qui te raconte des histoires à pouffer de rire, ce qui n'arrive jamais dans la vraie vie !
Toi, fan de BD ! Toi, qui aime briller en société, voilà une source d'inspiration pour l'instant indédite, donc dépêche toi !
Toi qui te lève du mauvais pied, lève toi et marche des deux pieds ! Toi qui n'a pas eu ton quota de 8 mn de rire dans ta journée, lis cet album avant de t'endormir. Toi qui attend de devenir blonde chez le coiffeur ! Toi qui pète les plombs entre deux clients irrrrrrascibles, Toi qui manque de clients !
Toi qui déteste les BD, c'est le moment de s'y mettre ! Toi qui ne sait pas quoi offrir à Noël (et oui, mauvaise nouvelle, ça approche comme chaque année !), Toi qui lit ce blog ! Toi même si tu ne lis pas ce blog (pas possible !). Bon, ben à Toi tout le monde en fait !!!!
Je me suis régalée en lisant la version féline de la Création terrestre, même si le livre 2 m'a moins charmée que le livre 1, d'où l'amputation d'une de mes étoiles.
Saviez vous qu'on nous aurait menti ?
En fait, Dieu a créé le Big Bang en se cognant le pied dans le noir, ça a fait "bang et ouille", du coup, il a fallu aussi inventer la lumière ! Et il vit que cela était bon ! La mort est une fausse blonde qui porte une moumoute ! L'horizon de près n'a pas de nom, c'est vrai ça, j'y avais pas pensé puisque j'ai jamais été tout près . Y parait aussi que Dieu a créé les étoiles parce qu'il en a vu en se prenant un rateau sur le nez pendant qu'il plantait les arbres ! Ah oui, et puis Dieu, il a recommencé plusieurs fois les êtres vivants et désespéré par nous'ôtes, il a décidé de nous laisser nous débrouiller ! Les dynosaures, c'est à cause de la moumoute de la Mort qu'ils ont disparu....
Et il en est ainsi de la première à la dernière page, comme il en fut ainsi du premier au septième jour. La différence entre nous et Dieu, c'est que nous, avec cette BD, on se repose dès la première page, et donc dès le premier jour ! Nom de Moi, que c'était bon ! Ah ben non, je ne peux pas dire ça, je ne suis pas Dieu moi !
Alors, si vous voulez savoir toute la vérité et rien que la vérité sur la Création du Monde et la naissance de votre aïeul Adam, mettez une alarme sur votre smarphone (que Dieu Apple a créé grâce à la Création de Dieu tout court !) et courrez dans quelques jours chez votre libraire !!!