LA BIBLE SELON LE CHAT, BD de Philippe GELUCK & DIEU

Publié le 4 Octobre 2013

http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/09/26/chat-volume-18-bible-selon-chat-1415711-616x0.jpg  BD - Editions Casterman - 2 livres - 14.95 €

 

 

Parution le 9 octobre 2013 - Nouveauté

 

 

 

L'histoire : La Création et le nouveau testament revisité par le célèbre Chat !

 

 

 

 

 

 

 

Tentation : Le Chat "chat alors" !

Fournisseur : Gilles Paris, merci pour l'envoi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

étoile3etdemi

 

 

 Mon humble avis : Ah, excellent ! Ce magnifique coffret BD (2 livres) s'adresse à.... TOI !

Toi le fan du Chat, toi l'amoureux des chats, de ton chat, de celui de la voisine, de celui qui n'existe pas, de celui qui ne laisse pas ses poils sur ton canapé, de celui qui te raconte des histoires à pouffer de rire, ce qui n'arrive jamais dans la vraie vie !

Toi, fan de BD ! Toi, qui aime briller en société, voilà une source d'inspiration pour l'instant indédite, donc dépêche toi !

Toi qui te lève du mauvais pied, lève toi et marche des deux pieds ! Toi qui n'a pas eu ton quota de 8 mn de rire dans ta journée, lis cet album avant de t'endormir. Toi qui attend de devenir blonde chez le coiffeur ! Toi qui pète les plombs entre deux clients irrrrrrascibles, Toi qui manque de clients !

Toi qui déteste les BD, c'est le moment de s'y mettre ! Toi qui ne sait pas quoi offrir à Noël (et oui, mauvaise nouvelle, ça approche comme chaque année !), Toi qui lit ce blog ! Toi même si tu ne lis pas ce blog (pas possible !). Bon, ben à Toi tout le monde en fait !!!!

Je me suis régalée en lisant la version féline de la Création terrestre, même si le livre 2 m'a moins charmée que le livre 1, d'où l'amputation d'une de mes étoiles.
Saviez vous qu'on nous aurait menti ? 

En fait, Dieu a créé le Big Bang en se cognant le pied dans le noir, ça a fait "bang et ouille", du coup, il a fallu aussi inventer la lumière ! Et il vit que cela était bon ! La mort est une fausse blonde qui porte une moumoute ! L'horizon de près n'a pas de nom, c'est vrai ça, j'y avais pas pensé puisque j'ai jamais été tout près  . Y parait aussi que Dieu a créé les étoiles parce qu'il en a vu en se prenant un rateau sur le nez pendant qu'il plantait les arbres ! Ah oui, et puis Dieu, il a recommencé plusieurs fois les êtres vivants et désespéré par nous'ôtes, il a décidé de nous laisser nous débrouiller ! Les dynosaures, c'est à cause de la moumoute de la Mort qu'ils ont disparu....

Et il en est ainsi de la première à la dernière page, comme il en fut ainsi du premier au septième jour. La différence entre nous et Dieu, c'est que nous, avec cette BD, on se repose dès la première page, et donc dès le premier jour ! Nom de Moi, que c'était bon ! Ah ben non, je ne peux pas dire ça, je ne suis pas Dieu moi !

 

Alors, si vous voulez savoir toute la vérité et rien que la vérité sur la Création du Monde et la naissance de votre aïeul Adam, mettez une alarme sur votre smarphone (que Dieu Apple a créé grâce à la Création de Dieu tout court !) et courrez dans quelques jours chez votre libraire !!!

 

 

 

 http://bd.casterman.com/docs/Albums/44798/coffret.jpg

Rédigé par Géraldine

Publié dans #BD...

Repost0
Commenter cet article
A

J'aime bien ce chat de Geluck, son humour en 3 cases.:) A une époque (celle où je ne lisais (en BD) que les BD classiques type Tintin, Astérix & co, je lisais quelques albums Le chat.
Maintenant je me contente de planches ici et là. Par contre, La Bible selon le chat me semble bien valoir le détour. Il passera par moi donc  !:)
Répondre
G


@ AGFE : Comme toi, je connaissais quelques planches de ci delà, mais cette album est mon premier, et certainement pas mon dernier !



T

j'ai bien rigolé de mon coté aussi !
Répondre
G


@ Titoulematou : oui, un véritable moment de pure détente ! Ca fait du bien !



L

C'est une version des choses qui pourrait me convenir !
Répondre
G


@ L'irrégulière : Je crois que oui, fortes chances que tu adores et que tu en fasses ta bible !!!



Y

Je me suis bien marré aussi, je suis fan du Chat et mon anticléricalité (?) a été flattée. J'acquiesce à tout ce que tu dis.
Répondre
G


@ Yv : Chat ne m'étonne pas !



C

Oh, ça a l'air bien marrant, on a les albums du Chat chez nous mais on manque de place alors on achète moins... Mais celui-ci, il faut que je le lise !  Bon weekend Géraldine !
Répondre
G


@ Coccinelle : Oh oui, c'est éclatant, achète, tu ne le regretteras pas, et tu amortiras ton achat, car c'est à lire et à relire !



A

J'ai bien rit avec cette BD.
Répondre
G


@ Alex : Oui, une bonne séance d'abdos !



L

merci


un simple merci


pour ce chat-deau


Luocine
Répondre
G


@ Luocine : De rien, j'espère que chat de plaira



C

Super bonne idée de cadeau de noel ....


Bises Geraldine
Répondre
G


@ Canelle : Oh oui, tu feras des heureux avec chat !