NOUS YORK, film de Géraldine NACKACHE et Hervé MIMRAN

Publié le 10 Novembre 2012

Synopsis :

 

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...

 

 

Avec Leila Bekhti, Géraldine Nakache, Manu Payet, Marthe Villalonga

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile2.jpg

 

 

Mon humble avis : Ô déception. Une bande annonce qui vous laisse croire à un comédie douce et légère alors que ce film en est presque le contraire. Je n'ai pas ri une fois, ai trouvé le film long et décousu. Je n'avais pas lu le synopsis, aussi, il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre enfin ce que faisait Samia dans ce splendid à New York.

Certes, ce film offre de très belles vues sur New York, un casting réussis et des personnages attachants. Il y a finalement beaucoup plus d'errance que d'histoire réelle. Dialogues et situations auraient pu être plus incisifs, plus marquant. Après la séance, il ne me reste aucune remarque ou aucune scène qui pourrait rester culte au moins quelques jours. L'amitié vantée par le film est trop souvent mise à mal, cela devient lassant et le sujet du film : la désillusion qui fait suite au rêve américain n'est pas assez exploité. Plutôt qu'une histoire, c'est une succession de saynettes à saveur très inégale qui se déroule devant nous, qui ne nous laissent ni le temps de rire, ni de nous attendrir.

Bref, pour moi, ce n'est qu'un film de plus. Et plat qui plus est.

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
L

J'ai beaucoup hésité pour aller le voir et puis finalement j'ai changé de film ;-)
Répondre
G


@ Lilibook : Et qu'est tu allée voir à la place ?



L

ha mince... j'avais vraiment bien aimé "Tout ce qui brille" et je me réjouissais de voir celui ci!
Répondre
G


@ Lasardine : Economise ton temps et ton argent. Ou alors, va voir Argo, pas du tout du même genre, mais j'en parle demain !



M

Comme tu le dis, la bande-annonce laisse présager une comédie sympa mais au final, j'ai été également déçu. J'ai trouvé ça assez fade et sans vraiment "d'histoire", de fil au final... Dommage !


Bises
Répondre
G


@ Malorie : Fade, c'est un bon résumé. Dommage, j'y étais allée vraiment pour me changer les idées dans une très mauvaise période.... Finalement, dans son genre, Argo est bien plus prenant !



V

Dommage, j'aime beaucoup Leïla mais ce film ne me tente pas.
Répondre
G


@ Valérie ; Oui, ne perds pas ton temps... Enfin, ce n'est que mon avis.



A

Ouais ben toujours pas vraiment à l'heure côté ciné... quoique j'ai vu Skyfall tout de même !
Répondre
G


@ AGFE : pas vu Skyfall, car j'ai abandonné Bond depuis pas mal de temps, mais tout le monde dit que celui ci est très bien...



F

Oh zut ! J'avais beaucoup aimé Tout ce qui brille et j'espérais que c'était un peu pareil mais là tu me refroidis ! De toute façon, je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller le voir en France.
Répondre
G


@ Frankie : T'inquiete, je suis sûr qu'il y aura des films bien plus intéressants pour ton retour !



S

Effectivement, le synopsis donne envie... Mais je crois que je n'irai pas le voir :) !
Répondre
G


@ Saxaoul : gagne tu temps, lis un bon livre ou va voir un bon film !